LONASE : Trois proches collaborateurs arrêtés, Lat Diop à nouveau visé

L’affaire Lat Diop connaît un nouveau tournant. Le parquet financier a transmis au président du Collège des juges d’instruction un réquisitoire supplétif. Ce dernier demande l’inculpation de l’ancien directeur général de la Lonase pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics portant sur plus de 1,43 milliard de F CFA.

« Ce montant correspond à des fonds décaissés sans justificatifs alors que Lat Diop était directeur général de la Lonase », révèle un rapport d’expertise cité par Libération.

En exécution de ce réquisitoire, le président du Collège des juges d’instruction a saisi la Division des investigations criminelles (DIC), qui a procédé hier à une série d’arrestations.

Parmi les personnes interpellées figure Ibrahima Ndao, ancien directeur de cabinet du ministère des Sports. « Selon le rapport, il a perçu 355 millions de F CFA sans aucune pièce justificative », indiquent les enquêteurs.

Toujours d’après les investigations, El Hadji Djiby Ndiaye aurait bénéficié de 100 millions de F CFA, enregistrés comme un approvisionnement de caisse sans documentation. Quant à Abdoulaye Kairé, directeur général de Junior Trading, il est également mis en cause.

Les trois hommes devraient être présentés au juge ce jeudi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire