Annonces
Publicité
» » » L’OM ouvre une enquête interne après le...

L’OM ouvre une enquête interne après le coup de sang de Patrice Evra

  • Lamine MBAYE Lamine MBAYE

L’OM a annoncé jeudi soir l’ouverture d’une enquête interne après le coup de sang de Patrice Evra, qui a mis un coup de pied à un supporter qui l’insultait. Le club regrette la réaction du joueur et condamne l’attitude d’un «pseudo supporter».

L’OM a annoncé jeudi soir avoir ouvert «enquête interne pour établir toutes les responsabiltés» après ce que le club décrit, dans un communiqué, comme une «altercation entre un individu et Patrice Evra» durant l’échauffement avant le match de Ligue Europa contre Guimaraes – même si les images montrent que plusieurs supporters sont venus au bord du terrain.

Dans ce communiqué, l’OM estime qu’«en tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles», s’inscrivant dans la ligne de l’entraîneur Rudi Garcia qui avait regretté, en conférence de presse d’après-match, la réaction du latéral gauche remplaçant.

Mais comme le technicien, le club dénonce également le comportement des quelques membres du parcage qui ont pris à partie Evra pendant tout l’échauffement, avant que la situation ne dégénère pour s’achever par un coup de pied du joueur sur un supporter. «De même, le club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe», lit-on dans le communiqué.

Après son coup de sang, Patrice Evra, qui devait être remplaçant jeudi soir, avait été exclu par l’arbitre du match. L’OM s’est incliné 1-0 au Portugal.

L’Equipe

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ibrahima Fall
    03/11/2017 19:13

    quelle reprise de volée

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces