L’OM célèbre ses 125 ans avec une victoire…
L’Olympique de Marseille a célébré son 125e anniversaire en s’imposant face à l’OGC Nice, remportant ainsi son troisième match en quatre journées de Ligue 1. Grâce à cette victoire 2-0, les Marseillais occupent provisoirement la première place du championnat, avec un point d’avance sur le PSG. Les buts ont été inscrits par Neal Maupay à la 40e minute et par Luis Henrique d’une frappe enroulée après une passe d’Amine Harit à la 53e minute.
Cependant, le match n’a pas été de tout repos pour l’OM. L’équipe a été sauvée à plusieurs reprises par son gardien Geronimo Rulli, notamment sur des tentatives de Melvin Bard, Rosario, et Badredine Bouanani. De plus, les Marseillais ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Derek Cornelius. Pour compenser, l’entraîneur Roberto De Zerbi a remplacé Luis Henrique par le défenseur Ulisses Garcia.
Palliant l’absence du latéral gauche Quentin Merlin, De Zerbi a repositionné Valentin Rongier à droite. Bien qu’il ait souffert face à Jérémie Boga, Rulli a su repousser les assauts niçois. Cette victoire permet à Marseille de clôturer son premier match sans encaisser de but, un bon signe pour le début de saison.
Neal Maupay, formé au centre de Nice, a fait ses débuts au Vélodrome en marquant lors de sa première titularisation. Il pourrait concurrencer Elye Wahi pour une place de titulaire, ce dernier ayant été laissé sur le banc pour des raisons musculaires.
Enfin, les Marseillais affichent un total de douze buts marqués en quatre journées, un record pour eux à ce stade depuis la saison 1954-1955.