Loi sur le terrorisme: « Le peuple malien ne devrait pas être plus digne que les Sénégalais », Decroix

Après le vote du projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale, les réactions commencent à se dessiner du  coté de l’opposition. Le leader d’Aj/Pads a déjà concocté la stratégie de l’opposition après l’adoption des projets de loi portant modification du Code pénal et Code de procédure pénale.

Le député Mamadou Diop Decroix demande à l’opposition et au M2D de passer immédiatement à la phase supérieure; à savoir l’organisation de manifestations continues pour exiger la démission du président de la République, si le projet en l’état sur le Code pénal est adopté par les députés.

Pour le « folliste », le peuple malien ne devrait pas être plus digne que le peuple sénégalais. Il exhorte le M2D à manifester jusqu’au retrait de cette loi ou l’abandon du pouvoir par Macky Sall. Mamadou Diop Decroix est convaincu que les deux projets de loi constituent un complot sans précédent dans l’histoire récente du pays contre la démocratie et les libertés et pour la légalisation d’une dictature hideuse.

24 COMMENTAIRES
  • Sine Sine

    Un DOMERAM de la pure espèce qui n’a ni base politique ni compétences. Voilà des gens qu’il faut éliminer pour que le Sénégal soit en paix. Depuis la grève de 68, ce mec ne sait que faire brûler. Mais c’est fini maintenant, l’armée sait ce qu’est une loi. Elle veillera au grain et fera appliquer la loi dans toute sa rigueur.

    • Kung fu

      Sine n’oublies pas que cette armée n’es pas lá pour macky saleté

  • sow

    maag mou niak fayeda moye ki vas prendre ton chapelet thime

  • Jean-Malickseck

    Un comédien de plus

  • Adji

    Pour nous montrer que li ngua wakhh deugeuleu ssi yaheuu, commence par être au premier rang avec ta famille et de grâce ne viens pas avant l’heure semer le bordelle pour être au cave au chaud avant l’heure et sacrifier ainsi les jeunes suiveurs qui viendront après ton départ.

    • Ex-Pastef

      Personne n’a jamais vu les enfants de Decroix dans une manifestation.Il n’osait même pas parlé politique chez lui. Sa femme était un fondé de pouvoir à la Bicis. Elle lui a interdit de parler politique chez elle..Il faisait tout chez Landing, tout ceux qui ont milité à And Jeuf le confirmeront..

  • Gorgui

    gorgui mo nian fayda. amoul khorom, amoul bare, sokhor rek, ignane. L’heure de la retraite a sonné.
    Au lieu de prier pour la paix au Sénégal, il s’inscrit dans une dynamique de brûler le pays. tout cela par la haine qu’il a du PR Macky Sall qui na pour tordre que d’avoir été bien élu par le peuple sénégalais.
    65% en 2012, 58% en 2019.
    Thies yala.

    • Thiakiry

      65% en 2012, 58% en 2019 … 43% en 2024, s’il est encore président à ce moment.

      43% comme Wade en 2012 et Diouf en 2000. A méditer

      Thiakiry

  • Xorom-Sukeur

    franchement je ne sais vraiment pas dans quel pays nous nous trouvons. cet imbécile de Decroix, un imbécile de cet acabit au lieu de parler des parties de ratatouille de ce fameux gourou, il se perd en conjecture et se met à débiter des âneries. en voilà un gugus gros amateur de whisky, qui passe tout son temps à se gargariser d’alcool

  • Xorom-Sukeur

    cet imbécile dès qu’il a été emprisonné, il a fait le mourant, il s’est déculotté en se faisant passer pour malade.pauvre couillon

  • Xorom-Sukeur

    vous vous rappelez de l’emprisonnement de ce Zigoto ? quand il a fait le mourant pour sortir de prison?

  • fall

    les sénégalais sont plus digne que toi plus intelligent que vous tous les opposant

  • Diatta

    Que dieu nous préserve on veut pas être comme la Mali connard

  • vèritè

    le vrai domeram c macky ak gni Farah mom wayè sonko monguogou diapatlènko khol Loi ak niaka Loi mothi yam sonko bayou macky intouchable macky framaçon diapatna sonko moy niaka ngouram

    • Ndiaga Fall

      sonko adji sarr mikoye diapou pas macky

  • Cheikh tidiane Diene

    c est un poltron un lache il ne sortira pas manifester les senegalais connaissent tres bien ce traitre il passe tout son temps a tromper le peuple.

  • Malick Diallo

    in haa le moment au portun tout seras laire inchalla cette ne pouras pas co ti uer dailleur cette lois vas ternire s0n image de marque

    son excellence ce je pense que Monsieur macky sall ont luia enduit dans des erreurs je pense que Macky sall vas revoir cette lois .est la vie continu nous tous nous sommes des frere pour les casse je suis contre jattire lattention du president auil reboiye cette lois cest pas de la faiblesse

  • Demba Diong

    Vous devriez faire front commun pour dégager ça,le peuple en a marre de la corruption,la manipulation,malversations,complot,népotisme,violence envers le peuple et la population etc…etc…..

  • Xorom-Sukeur

    nous faisons partie des plus grandes démocraties du monde billahi. le Sénégal n’a a envié aucun pays en matière de démocratie. La preuve avec ces propos de Zigoto de Decroix. il aurait tenu ses propos ailleurs, un lui aurait coupé le thiouthiou

  • Justice

    Merci doyen Mamadou Diop Decroix. Quelques sénégalais minoritaire et indignes soutiennent Macky aveuglément même s’il tue leurs mamans, ils sont d’accord à cause de l’argent. Putain, est ce que c des humains?
    Mais leur mentor coulera et sera humilié devant tout le monde et devant son patron Macron qui lui a imposé cette loi qui serait rédigée par certains magistrats français.
    C’est honteux et indignes. le peuple n’a plus de mots à dire pour modifier une loi? Vous pensez pouvoir taxer des gens de terroristes pour des raisons politiciennes. Lolou dou togne AK niémé yalla? Même les magistrats sont des croyants avant d’être juges, tout le monde doit combattre ce corrompu de Macky Sall.
    Le combattre est un acte d’adoration de Dieu.
    Mais noter qu’il sera humilié à jamais car le peuple vaincra inch’Allah. Cela est connu de tous les gens doués de raison.
    qu’Allah aide notre pays.

  • Saliou

    La Croix ❌.

  • Saliou

    Decroix a des problèmes mentaux peut être.

  • Saly

    Que tes enfants et ta famille soit en première ligne

  • boussan koita

    Au contraire Diop decrois à raison .cette loi est antidémocratique et qu’elle vise à éliminer des adversaires politiques. Le peuple sénégalais doit faire des manifestations répétées dans tout l’étendu du territoire sénégalais

Publiez un commentaire