Loi sur le terrorisme: Ce qui a surpris la Raddho, Amnesty et Lsdh

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal s’expriment sur la réforme du code pénal et du code de procédure pénale voté hier.

Les trois organisations disent avoir «pris connaissance, avec surprise, du libellé du nouveau texte de l’article 238 du code pénal incriminant le crime d’association de malfaiteurs au Sénégal, en rapport avec le crime de terrorisme».

En effet, ce qui inquiète Alassane Dioma Ndiaye et Cie, c’est qu’avec un tel texte, «tout regroupement serait désormais potentiellement constitutif soit du crime d’association de malfaiteurs, soit du crime de terrorisme.»

Et donc, dans leur communiqué parvenu à iGfm, il soulignent qu’ «une telle loi remettrait substantiellement en cause le droit à la manifestation et de façon générale la liberté d’expression.»

7 COMMENTAIRES
  • Bill

    malhonnetes de merde. si c etait une loi pour l egaliser l homosexualite vous seriez les premiers a applaudir. chiens de salon

  • lhomme de goree

    franchement terrorisme et regroupement et manifestations ne sont meme pas dans la même école franchement les politiciens ont tout compris mais juste pour faire du cinéma avec certain activiste politiciens qui ont déjà choisi un candidat et un parti et sont des encagoulés

  • sow

    les défenseurs des homos vous nous pompez l air .Quand c est important vous êtes muets.

  • Malick Diallo

    ce Macky sall est son gouvernement cest revoir il ne respecte pas les droit de lhomme il question de revoir cette situation ilfait cetexte a sa faveur essenegalais est lessenegalaise revoir ce probleme ce predidentveux mettre le paysau ko ce president il est extrement dangereuxedt mechant comme un chien mechant . cher popilation le jourdes botes voter contre ce Monsieurquiveulent nousprendre en otage .

    • Ousmane Senghor

      pourquoi te surprendre tu est guinéen Alpha va dans ton pays d’origine

  • Malick Diallo

    vous navez rien compris tous les sois disant terrorite sont tous des dictateurs il cherche que leur interet reveiller quant Macky sall vote cette lois parceque ce Monsieur il dos aux mur il nesyt pas du tout galant il veile prendre les senegalais en otage sont wue les fictateur qui votent ses lois cher peuplereveillez vous .

  • yup

    Cette lois protège tous le Sahel est menacé.

Publiez un commentaire