Loi interprétative de l’amnistie rejetée : Juan Branco voit une opportunité pour traduire Macky devant la CPI

Quelques heures après la décision du Conseil constitutionnel déclarant inconstitutionnel l’article premier de la loi interprétative sur l’amnistie de 2024, l’avocat franco-espagnol Juan Branco a réagi publiquement. Selon lui, cette décision ouvre la voie à d’éventuelles poursuites internationales.
« La saisine de la Cour pénale internationale par les autorités du Sénégal à l’encontre de M. Macky Sall est facilitée par le rejet de la loi interprétative. Il appartient désormais au Président de la République et au Premier ministre d’y procéder s’ils le souhaitent », a-t-il déclaré sur X.
La loi, adoptée le 2 avril 2025 par l’Assemblée nationale, visait à exclure certaines infractions du champ d’application de la loi d’amnistie. Le Conseil constitutionnel a estimé qu’elle violait le principe de non-rétroactivité des lois pénales plus sévères et les engagements internationaux du Sénégal, notamment en matière de répression des crimes imprescriptibles.
Il n’avait pas déjà déposé une plainte à la CPI contre MS? Wala dafko flatté? Pastefiens moom ak xarr gnoo yem
Le connard a encore parle
Cet imbecile se croit important
Le petit caniche là me fait rire
Regardez moi ce con blanc qu’il rentre chez lui la jeunesse sénégalaise déteste ce blanc avocaillon
Le petit touba du projet 🤣
Ce petit avocat toubab nous pompe l’air. De quel droit dispose-t-il pour s’attaquer au Président Macky Sall et au Sénégal. IOn doit lui clouer le bec, il en est temps.
Branco devrait aujourd’hui raser les murs tant ses sorties insipides, insolentes et récurrentes n’intéressent personne même pas à nis frères et compatriotes de Passer. C’est inadmissible pour cet avocat incapable de gagner des procès si ce n’est de petites affaires familiales. Il doit chercher chez lui autour de Macron, Marine Le PEN, et autres autorités francaises.
Nous ne voulons de bases militaires étrangères tout comme nous n’avons pas besoin d’un petit garçon fut-il un très petit avocat.
Attention.
L’ avocat nous a réveillé et vous vous prenez à lui. Macky le sanguinaire, carnassier de nos deniers ne peut pas ne pas être poursuivi, arreté et emprisonné pour le restant de ses jours.
CPI, n’est pas un lieu où on joue du favoritisme.
Regarde moi encore se petit minable d’avocat violeur vraiment triste pour pastef avec votre fou d’avocat qui ne représente rien en France
SI LA JUSTICE SENEGALAISE SE DECLARE INCOMPETENTE ,IL EST DONC QUESTION DE SAISIR LA C.P.I.
Juan branco va te faire anculer. Imbecile.
S’IL VOUS PLAIT , NE JOUEZ PAS AVEC NOTRE PAYS … DOUSSA FOYEKAY .
MAINTENANT , VOUS CHERCHEZ UN ELEMENT DE LANGUAGE A DONNER AUX MILITANTS PASTEFIENS …. PAUVRES MILITANTS QUI DORMEMT ENCORE
pourquoi pas
Petit avocat violeur ferme ton cul et vas te faire voir ailleurs un homosexuel ne pas avoir voix aux chapitres même si tu es soutenu par des incompétents qui gouvernent ce pays
Masta Sow poulo, tu n’auras que tesbyeux pour pleurer… ils sont forts ces Sonko boyz. La décision du CC vient justifier que les crimes de sang et tortures que macky l’assassin voulait qu’on oublie sont hors de portée de la loi d’ametestie à Sonko de voir s’il veut trainer macky au CPI ou non.
Bien vu mais avec cette décision, il n’y a même plus besoin de CPI, Macky peut-être juger au Sénégal. Même pas besoin de haute trahison…
c’est les journalistes qui donnent de mauvaises informations le conseil c. n’a jamais rejette la loi interpretative mais il dit que l’article 1er est contarire a la constitution