Par la voie de son mandataire national, Ass Babacar Gueye, Idrissa Seck a fermement rejeté le projet de loi sur l’amnistie initié par Macky Sall à quelques jours de la fin de son mandat, portant sur les faits liés aux manifestations politiques survenues dans le pays entre 2021 et 2024.
« Le parti Rewmi l’a rejeté fermement parce que le président Idrissa Seck croit qu’une loi d’amnistie est une bonne chose, mais elle est toujours clivante. C’est-à-dire qu’elle divise souvent… » a fait savoir Ass Babacar Gueye.
Le mandataire de l’ancien Premier ministre sous Wade explique sur Rfm « qu’Idy veut d’abord que les responsabilités soient établies, qu’on répare les torts, qu’on demande pardon avant de parler de l’union des cœurs. Si tel n’est pas le cas, il n’est pas d’accord… »
nguir yalla organiser nos élections Macky ces diversions ne passeront pas bahna
Au moins, enfin Idy se démarque.
Je partage entièrement la position de Idrissa Seck par rapport au projet de loi d’amnistie
Idrissa Seck a entièrement raison. Qu’ils soient jugés sur des fautes qu’ils ont commises.
Merci idy depuis lors les politiciens.les droits de l’hommiste et les journalistes il ne parle que des détenus jamais les milliers de sénégalais qui non rien a voir avec la politique qu’ ils ont détruit tout leur bien et des centaines de chômeurs qu’il ont créé ils ont fait trop de tor
Merci idy parfaitement RAISON
Je pense que la probabilité de voir sonko sortir et faire campagne pour diomaye fait parler les muets