Loi contre les sachets plastiques : Plus de 30 000 emplois menacés

Près de 30 000 emplois sont menacés, si la loi contre l’utilisation des sachets en plastique est votée. L’annonce a été faite samedi par des acteurs de l’eau en sachet. Le collectif qui les réunit dit non à cette loi et appel au dialogue. Il estime que le délai d’application de l’interdiction reste court.

Mettre un terme de sitôt à l’utilisation des sachets plastiques. Les acteurs de l’eau en sachet ne veulent pas l’entendre de cette oreille. « Nous vivions une situation extrêmement difficile compte tenu du fait que le ministre est sur son pied de guerre pour mettre en application une loi pour laquelle il n’a jamais invité les acteurs ou les principaux acteurs qui sont concernés », a déclaré Balla Diop.

30 000 emplois menacés

Le porte-parole du Collectif s’en prend au ministre qui, dit-il, s’est levé un beau jour pour dire donner aux acteurs un délai de trois mois afin qu’ils ferment leurs usines. Selon M. Diop, il s’agira de « renvoyer tous les employés dans la rue et puis mettre en chômage plus de 30 000 personnes avec des conséquences extrêmement énormes sur la population en termes de santé ».

Constat sur les sachets d’eau

Contrairement à l’idée largement répandue selon laquelle il n’y aurait pas d’hygiène dans l’usage de l’eau en sachet, Balla Diop assure qu’ils ont contribué à une « amélioration importante du niveau de la population » notamment avec la disparition de certaines maladies telles que la tuberculose et les choléras.

Négociations

Le Collectif  demande à ce que le ministre le reçoive « ainsi que les autres acteurs qui ne sont pas là pour discuter avec eux sur les alternatives». Balla Diop et Cie veulent que l’échéance soit décalée jusqu’à ce que les gens puissent rentrer dans les investissements qu’ils ont faits.

188
Annonces

(4) commentaires

  • Hevv

    Vendre de l’eau en sachet dans la rue est un emploi? Pourquoi nous acceptons toujours la médiocrité?

  • Bob Lee

    En fin!! Tout le sol senegalais est plein de déchets plastiques..moi la chose qui m’énerve de plus c’est de voir ces foutus sachets dans tous les plages du pays.

  • Big Senegal

    Le plastique est l’ennemi de la nature, et detruit l’environnement auquel nous dependons pour VIVRE .
    NON AU PLASTIQUE.

  • Diam Dou Doy

    Il n’ya pas de sot métier. Les sachets deau contribue à l’hygiène surtout pendant le cérémonies et les grands rassemblement

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • 66dVENDracC9b8FUndjRet 2:30 - 07/07/2020 Kaolack : La foudre tue une personne et en blesse 4 autres…
  • chanvre-indien 1:11 - 07/07/2020 Rufisque : 335 kg de chanvre indien saisis…
  • Serigne Pape Malick v 0:11 - 07/07/2020 Insanités et insultes : Quand Pape Malick Sy recadrait la classe Politique…(vidéo)
  • ngngddd 23:39 - 06/07/2020 Barrages : Le Werder Brême sauve sa place en Bundesliga…