Logements conventionnés : Les DR/D en phase avec Macky…

Les Défenseurs de la République/Dakar magnifient et saluent l’ouverture et la disponibilité du Président de la République, lors de son face-à-face le 31 décembre avec la presse sénégalaise. Par cet exercice, selon les apéristes, « il reste un homme ouvert au dialogue uniquement préoccupé par les l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens« .

A ces (ex) ministres, ministres conseillers et Dg qui bénéficient toujours des avantages de l’Etat…

« Nous voulons saisir cette occasion pour saluer son courage et sa vision toujours éclairée à faire du Sénégal une propriété de personne, sinon, celle des Sénégalais eux-mêmes et, uniquement. Nous avons longtemps souligné, dans nos différentes sorties médiatiques que le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall avait nommé nombre de caciques du parti et/ou de la mouvance présidentielle comme ministres ou directeurs et, avec à la clef, de gros moyens mis à leur disposition. Certains continuent toujours de garder leurs logements de fonction et leurs avantages liés. Tous ces ministres, ministres conseillers et DG, bien qu’ils ne sont plus officiellement en fonction, bénéficient toujours des avantages de l’Etat« , notent les défenseurs de la République, dans une note parvenue à senego.

Ingratitude…

« En retour, au lieu d’être reconnaissants envers le Président de la République en le défendant si le besoin se fait sentir, ces hommes et femmes, somme toute, ingrats, voire boulimiques, s’inscrivent dans une logique de faire du chantage. Ce sont à ces gens-là qu’il faisait allusion lors de son face-à-face avec la Presse…« , ont-ils souligné.

« Les logements de fonction n’appartiennent à personne mais plutôt à…« 

Et de poursuivre : « Dans cette même foulée, le Président Macky a tenu à rappeler à l’opinion publique nationale et internationale que les logements de fonction n’appartiennent à personne mais plutôt à l’Etat, au delà à tous les Sénégalais d’ici et d’ailleurs. Voilà un véritable homme d’Etat soucieux de l’avenir des générations présentes et futures. Oui, le Sénégal n’est pas une terre à partager, à brader, à dépecer par ces gourous. Pour ainsi dire dire, le patrimoine immobilier de l’Etat et notre domaine national sont à sauvegarder et, jalousement« .

Sur ce, les défenseurs de la République, par la voix de leur porte-parole, Youssoupha NIANG, encouragent le Président Macky SALL à « poursuivre sa politique d’assainissement des deniers publics et la bonne gouvernance qu’il a toujours prise comme la pierre angulaire de sa politique« . Ainsi, s’engagent-ils à l’accompagner « pour la matérialisation, sans anicroche, de son Programme phare ‘Liggueyel Euleuk’ afin de tirer le Sénégal vers l’émergence socio-économique de ses populations« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire