L’ODCAV de Saint-Louis rompt avec l’ORCAV et l’ONCAV, une décision polémique

L’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Saint-Louis prend une décision controversée. Ils ont choisi de se démarquer de l’Organisation régionale des activités de vacances (ORCAV) et de l’Organisation nationale des activités de vacances (ONCAV), selon son président Mamadou Ba. Cette année, ils ont décidé de ne compter que sur eux-mêmes pour organiser leurs compétitions, sans attendre quoi que ce soit de ces structures, suite à des problèmes rencontrés avec ces dernières.

Le président de l’ODCAV de Saint-Louis explique la raison de cette décision. A chaque fois que Saint-Louis joue, l’ONCAV leur demande d’arrêter car ses dirigeants ne veulent pas qu’ils utilisent les services des arbitres professionnels de la Commission régionale des arbitres (CRA). Cela a été confirmé par une lettre de l’ONCAV leur demandant d’arrêter leurs activités, alors que d’autres zones continuaient à jouer. Malgré les obstacles, Saint-Louis a décidé d’organiser ses propres navétanes et ne reculera pas face aux sanctions de ses dirigeants.

Mais la réaction de l’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (ONCAV) ne s’est pas fait attendre. Son président, Amadou Kane, indique que tout membre qui ne souhaite plus faire partie de l’ONCAV a le loisir de la quitter. Cependant, il prévient également que les ODCAV et les zones sont des structures dépendantes de l’ONCAV. Il souligne que les dirigeants de Saint-Louis sont libres d’agir comme ils le souhaitent, mais il ajoute que ces derniers ont été sanctionnés et ne font plus partie de l’ONCAV.

En effet, dans l’une des correspondances adressées à l’ODCAV de Saint-Louis, l’ONCAV leur avait ordonné de suspendre temporairement l’utilisation des arbitres de la CRA pour officier les matchs. Cet ordre n’a pas été suivi par les dirigeants de Saint-Louis. Pour Amadou Kane, l’ONCAV, riche de 8000 ASC (Associations sportives et culturelles), ne saurait être bloquée par la défection de 46 ASC.

2 COMMENTAIRES
  • Malang

    Amadou kane va te faire foutre, tu tenrichi sur le dos des gens

  • Cire

    Une vraie mafia ce mouvement ! De vrais Domrams qui sucent le sang de notre jeunesse … des vieux de 60 ans qui bouffent ignoblement !

Publiez un commentaire