« Locales aux HLM : La candidature de Cheikh Mbaye, fils de El Mansour Mbaye, change la donne… »

« Locales aux HLM : La candidature de Cheikh Mbaye, fils de El Mansour Mbaye, change la donne… »

L’ambition de Cheikhs Mbaye? président du mouvement Sa Deug Deug de diriger la mairie de la commune des HLM est désormais prise très au sérieux par ses rivaux. En tout cas le point de presse organisé il y’a quelques jours pour déclarer sa candidature avait pris l’allure d’un Méga meeting .

Le candidat des « cœurs » comme on le surnomme a fait une démonstration de force grâce au soutien de la jeunesse très motivée et complètement acquise à sa cause. Mais la confirmation de sa candidature après la validation de son dossier par la préfecture sous la bannière de la coalition « EULEUK SENEGAL » semble dérouter ses futurs adversaires.

En fait, le camp de la mouvance présidentielle ayant porté son choix sur le maire sortant, tout le monde croyait qu’il allait se ranger mais c’est ignorer certainement la force derrière le jeune leader politique , natif des HLM.

« Je suis le candidat de la jeunesse je connais les besoins et aspirations de ma génération donc j’ai pas le droit de décevoir , mon seul souhait c’est d’être le fidèle serviteur des citoyens et citoyennes de la commune, Nous avons la ferme décision de prendre notre propre destin en main il est révolu le temps où on pouvait laisser aux autres le pouvoir de choisir ceux qui doivent nous diriger, cette commune a besoin d’une nouvelle génération de leadership avec des idées modernes. Nous avons un programme intitulé qui propose des solutions contre le chômage des jeunes, la sécurité, l’éducation, la santé , les infrastructures sportives etc. »

Le jeune entrepreneur s’est toujours activé dans le social au niveau de cette localité bien avant son entrée en politique. Le mouvement Sa Deug Deug était avant tout un mouvement citoyen composé de jeunes cadres de l’administration et du privé mais aussi de jeunes activistes qui voulaient faire bouger les choses dans leur communauté.

Pour cette campagne, Cheikh aura certainement des arguments à faire valoir surtout ses réalisations sur le plan social qui lui donnent déjà un avantage et surtout un bilan à présenter aux populations de la commune.

Par exemple la finalisation et le lancement du concept « Febar Fadiou » qui permet aux citoyens démunis et souffrants de la commune de bénéficier de soins adéquats entièrement pris en charge par ses propres moyens.

Ce qui fait le mérite de Cheikh, c’est que malgré sa contribution à la victoire du président Macky Sall lors de la présidentielle de 2019 aux HLM , il n’a jamais bénéficié de décrets de nomination ou même d’une forme quelconque de reconnaissance de la part de la coalition Benno Book Yaakar.

Et pourtant le pouvoir a toujours perdu les élections dans cette commune avant son entrée en politique et son soutien au président. Est ce une motivation pour se mesurer politiquement ou simplement une volonté de prouver sa popularité ? L’avenir nous édifiera bientôt…

 

1 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    qui va voter pour ce ignare dans sa tete c est le fils de mansour mbaye mais senegal ne peut pas bouger mais c est un illettré ce gars la

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *