Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales à Grand Yoff : Fatoumata Niang BA candidate : “La compétition sera sur le terrain…”

A quelques mois des locales et malgré les directives du chef de fil de la Coalition Bby qui demande à ses militants d’attendre son mot d’ordre, ils sont nombreux à faire part de leur volonté de diriger leurs communes. Grand Yoff n’est pas en reste avec sa pléthore de leaders, une responsable est restée muette depuis l’annonce des élections.

La compétition se fera sur le terrain…

Et c’est maintenant, après une longue période d’observation, qu’elle a décidé de se livrer pour faire part, avec “abnégation et détermination“, de ses intentions en affirmant sa candidature à l’élection de la mairie de Grand Yoff. “C’est important pour moi de pouvoir accéder au pouvoir local et y apporter les changements nécessaires. La compétition se fera sur le terrain mais aussi sur la base des programmes qu’on aura à proposer à la population de Grand Yoff“, souligne-t-elle dans une note parvenue à Senego.

Ambition…

Rien de surprenant“, selon elle, si on se base sur la manière dont elle vient en aide, par ses propres moyens, aux populations de de sa localité à travers ses actions sociales et son implication dans sa commune. A la question de savoir si elle a l’ambition de se présenter dans la commune Grand Yoff, elle estime qu’ “un politicien sans ambition, ça existe nulle part. Bien sûr que j’ai l’ambition d’aller aux élections locales et de gagner la Mairie de Grand Yoff“.

Calcul politique…

Mais cette militante qui se dit “disciplinée” en tant que membre de la coalition Benno bokk yakaar confie qu’elle “n’acceptera aucun calcul politique visant à nuire ou éliminer les responsables“. “Nous avons entamé des initiatives fédératrice afin de reconstruire l’unité au sein de Benno bokk yakaar et de remobiliser les troupes en attendant le choix du Président de la République. Malheureusement, nous assistons à des fractionnements de tous bords et à des démarches solitaires de certains responsables. Ce qui risque de fragiliser la coalition“, souligne Mme Ba.

Cadeau à Bby…

Pour le moment, la seule femme à se présenter dans cette commune qui reste est une commune “rebelle” dirigée par l’opposition, Madame Fatoumata Niang Ba dit avoir “pour seule ambition d’ offrir la commune de Grand Yoff à la coalition Benno bokk yakaar“.

32 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:46 - 25/10/2021

    Soudan : Des forces armées détiennent le Premier ministre Abdallah Hamdok

    Whatsapp
    9:46 - 25/10/2021

    Elzo Jamdong poste trois (3) bonnes nouvelles pour ses fans

    Whatsapp
    9:36 - 25/10/2021

    Revue de Presse (Wolof) Sud FM du Lundi 25 Octobre 2021 Par Ndeye Marieme Ndiaye

    Whatsapp
    9:33 - 25/10/2021

    Urgent : Des huissiers et gendarmes dans les locaux du Groupe D-Média (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp