Les élections locales 2022 risquent d’être âprement disputées entre la jeunesse et les ténors politiques du gouvernement.
En tout cas c’est le constat qui a été fait dans la commune de Grand Dakar, qui a été un bel exemple de confrontation entre ces deux générations lors de la 3ème édition du grand Concert « L’Union fait la force » de Tarba Mbaye, dans la soirée du samedi 26 juin dernier.
L’enfant chéri de N.G.B (Niarry-Tally, Grand-Dakar, Biscuiterie), a offert pour une troisième fois un très beau concert gratuite à sa communauté, avec un parterre d’invités et de personnalités.
Et parmi ces personnalités, il y avait les deux parrains de l’évènement, tous les deux candidats aux prochaines élections locales, à savoir : la Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, madame Ndèye Saly Diop Dieng et Monsieur Alioune SY, leader du mouvement « And Défar Grand-Dakar ».
Ce dernier est arrivé avec un important convoi composé de rollers, de militants, de Djakarta-mans et le clou du spectacle avec aussi l’ex Roi des arènes Eumeu Sène, qui est venu prêter main forte à son ami et compagnon Alioune SY pour la conquête de la commune de Grand-Dakar.
Malgré l’entrée fracassante de la Ministre Ndèye Saly Diop Dieng avec ses femmes et garde du corps, sous les rythmes mélodieusement endiablés de Tarba Mbaye, le leader de « And Défar Grand-Dakar » accompagné du grand champion Eumeu Sène est monté sur le podium, sous les ovations de son cortège de jeunes et de femmes, pour offrir une belle prestation à la star de la soirée, Tarba, et ravir la vedette à l’institution dédiée aux femmes, genre et enfants.