Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales 2022: Le Mouvement pour la Renaissance de Kaolack ratisse pour Mimi Touré

Le Mouvement pour la Renaissance de Kaolack dirigé par  Doudou Diop Mboup était en déplacement ce dimanche à Médina Baye pour sensibiliser les jeunes en prélude des élections locales. Une occasion pour M. Doudou Mboup d’appeler au soutien de la candidature de Mimi Touré à la mairie de Kaolack.

Sensibilisation

” Dans le cadre des préparatifs des élections locales, le Mouvement Jeunesse pour la Renaissance de Kaolack a initié un programme appelé ‘’Disso ak Ndaw Gni’’. C’est ce programme qui nous a emmené aujourd’hui à Médina Baye pour discuter, dialoguer et sensibiliser les jeunes en prélude aux élections municipales. On voudrait sensibiliser les jeunes à propos de l’inscription sur le fichier électoral. On voudrait également que les jeunes participent à la résorption du taux d’abstention constaté aux différentes élections dans la commune de Kaolack. Par ailleurs pour aider les jeunes à faire face aux difficultés de leur quartier, nous ne sommes pas venus avec les mains vides. La JRK est venue avec un appui de cent mille (100 000) francs pour les jeunes que l’on a retrouvé, ici à Médina Baye, parce que l’on a remarqué que dans le quartier il y a un problème d’éclairage public, un problème d’assainissement… Je pense que notre appui symboliquement pourrait aider, avec ce que les jeunes, entre eux peuvent mobiliser pour régler certains problèmes” explique M. Mboup.

Bloc derrière Mimi

“Nous voulons, quand même, que les jeunes maintiennent leur mobilisation jusqu’au locales de janvier 2022 pour pouvoir y participer pleinement derrière Mme Aminata Touré. A propos des retrouvailles entre Mme Aminata Touré et le Président, en tout cas, nous la jeunesse de Kaolack, nous réitérons notre engagement sans faille à Mme Aminata Touré. Nous lui disons que nous sommes derrière elle aujourd’hui et pour toujours. Quand elle prendra sa décision, qu’elle sache que, quoi qu’il en soit, la jeunesse pour la renaissance de Kaolack est mobilisée derrière elle. De toute façon, nous pensons qu’il n’y a pas un grand problème entre le président de la République Macky Sall et notre leader Mme Aminata Touré. Je pense que c’est des questions de points de vue et je pense que s’ils arrivent à se retrouver autour de ces points de vue là, qui peut être nous pensons qu’ils ont été discutés, nous avons la forte conviction que ça sera bénéfique pour le Sénégal. Nous connaissons la forte personnalité de Mme Aminata Touré, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes mobilisés derrière elle” déclare le leader de JRK.

 Pour l’intérêt du Sénégal

“Mme Aminata Touré a été nommée à différents postes gouvernementaux et politiques pour servir au plus haut sommet de l’Etat ou même l’APR et elle l’a toujours fait avec brio en gardant intacte les valeurs cardinales qu’on lui connaît. Je me rappelle lors de législatives de 2017, elle avait dit :” am goré niak goré. ” Donc cette personne elle est rare dans la scène politique, on a vu des premiers ministres et d’autres personnes qui ont été démis de leur fonction et qui sont allés directement dans l’opposition. Elle, elle continue à travailler pour le Sénégal, à donner son opinion et à garder ses valeurs… “, a notamment dit Doudou Mboup

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:03 - 23/09/2021

    Salaires et Pensions avant Magal : Macky gâte fonctionnaires et retraités…

    Whatsapp
    9:01 - 23/09/2021

    Rennes : Saint-Etienne s’invite dans le dossier Mbaye Niang

    Whatsapp
    8:50 - 23/09/2021

    Revue de Presse (Wolof) Sud FM du Jeudi 23 Septembre 2021 Par El Hadji Malick Ndiaye

    Whatsapp
    8:49 - 23/09/2021

    ONU, Sommet systèmes alimentaires : La Suisse cogite avec le Sénégal

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp