Liverpool s’approche de David Alaba, du Bayern Munich qui sera disponible pour un transfert gratuit. Mais Karl-Heinz Rummenigge, président des Bavarois, n’a pas encore lâché prise et le Real aux aguets, a fait une proposition alléchante.
Red vs Blanc
Liverpool a fait une démarche pour signer David Alaba du Bayern Munich, selon les sources. Ce joueur de 28 ans sera disponible pour un transfert gratuit cet été après avoir échoué à conclure un nouveau contrat avec les détenteurs de la Ligue des champions.
Course des pointures
Alaba a déjà reçu une offre du Real Madrid et le club espagnol serait la destination privilégiée de l’international autrichien. Mais selon metro.co.uk, relayant The Guardian, visité par Senego, Liverpool est également en course pour signer Alaba. Et, et les champions de Premier League ont pris contact avec l’agent du défenseur.
Madrid aurait proposé à Alaba un contrat de quatre ans d’une valeur de plus de 170 000 livres sterling par semaine.
Alaba sourd à l’appel du Bayern
Le directeur général du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a indiqué que le club ne parviendrait probablement pas à conclure un accord avec Alaba après qu’il a manqué la date limite d’octobre. Le Bayern a fait tout ce qu’il a pu pour essayer de parvenir à un accord. Notre offre montrait exactement à quel point nous l’apprécions, mais il ne l’a pas acceptée », a déclaré Rummenigge.
Alaba, qui a rejoint le Bayern en 2008, a remporté neuf titres de Bundesliga et deux trophées de la Ligue des champions pendant son séjour au club.