Liverpool : Sadio Mané, le Roi à Anfield

Sadio Mané a une nouvelle arme puissante pour marquer des buts. L’international sénégalais a atteint une nouvelle période faste à Liverpool.

Le Roi à Anfield

A Anfield, Sadio Mané montre des signes encourageants d’amélioration. Personne, pas même Mohamed Salah, n’a marqué autant de buts à Anfield cette saison que lui.

Avec cinq buts en sept apparitions (six titularisations), l’attaquant sénégalais a connu une campagne extrêmement fructueuse à Anfield cette saison.
S’il n’y avait pas eu une main de Reece James sur la ligne contre Chelsea, Mané aurait pu être titularisé six fois et marquer six buts au total à domicile, rapporte liverpool.com.

Sa meilleure saison

Sadio Mané est lui aussi en passe de réaliser sa meilleure saison, si l’on se base sur le nombre de buts par 90, donnant ainsi à Jürgen Klopp une nouvelle arme offensive améliorée, et un coup de pouce bien nécessaire.

La saison dernière, il a fallu à Mané 24 matches toutes compétitions confondues pour marquer huit buts. Cette saison, il a déjà réalisé cet exploit en 10 matchs de moins, avec 8 buts en 14 apparitions.

Néanmoins, l’impressionnante forme de l’ailier est un élément positif majeur du début de saison de Liverpool et témoigne d’une tendance encourageante à l’amélioration.

Le regard de Mané est bien défini cette saison

D’un point de vue statistique, il réalise toujours à peu près le même nombre de tirs par 90 (seulement 0,33 par 90 de plus cette saison) et il effectue le même nombre de touches dans la surface de réparation (seulement 0,02 touche de plus par 90 cette saison), selon Wyscout.

Les premiers signes indiquent une amélioration significative de la capacité de Mané à non seulement terminer ses occasions, mais aussi à se positionner dans les bonnes situations devant le but et à se créer de meilleures occasions de but.

liverpool.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire