L’ancien défenseur de Manchester City et d’Everton Joleon Lescott est surpris que Liverpool ne dépende plus des buts de Sadio Mané et Mohamed Salah.
Joleon Lescott a souligné sa surprise que Liverpool ne dépende plus des buts de Sadio Mane et Mohamed Salah après qu’ils aient tous deux commencé sur le banc contre Benfica lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Reds ont fait match nul 3-3, mais ont atteint les demi-finales au total.
«Je ne pensais pas que je verrais le jour où Mané et Salah ne joueraient pas et qu’ils seraient capables de marquer plusieurs buts, je pensais qu’ils dépendaient tellement d’eux. Leur force en profondeur est maintenant évidente », a-t-il déclaré.
Avec Firmino, Mané et Salah à venir pour la dernière année de leur contrat, on ne sait pas ce que l’avenir réserve aux trois à Anfield au-delà de cette saison.
Klopp a travaillé pour éviter cette dépendance depuis l’année dernière avec l’arrivée de Milano et de Jotta en préparation de la CAN de cette année et le départ de Mané et de Salah avec à la clé une possibilité pour les deux joueurs de durée dans cette compétition, ce qui s’est réalisé en vérité.
De plus l’année dernière Liverpool n’a rien gagné parce qu’ils ont perdu un seul joeur van dijk, et ça Klopp veut l’éviter à tout prix. Ne plus dépendre d’un seul joueur et il est parti recruter Konaté et cette année il va se renforcer certaienement à la fin de l’année sur ce poste.
Pour les attaquants, il a eu un coup de chance avec Louis Diaz qui s’est adapté dès le début. On verra dans la durée car Mané et salah ne se blessaient presque jamais du fait de leur hygiène de vie ce qui est rare pour des joueurs de foot.
A la fin de l’année il n’est pas sur que ces deux là restent, on verra si Liverpool continuera marquer et à ne pas encaisser, car Salah et Mané défendaient bien car physiquement ils en étaient capables. Louis diaz défend déjà moins comparé au premier match.