Liverpool: Le magnifique hommage de Mohamed Salah et Sadio Mané à Roberto Firmino 

Mohamed Salah et Sadio Mané réfléchissent au succès inoubliable qu’ils ont partagé avec Roberto Firmino dans le dernier épisode de LFC Original « Bobby ».

Après avoir uni leurs forces en trio lorsque Salah a suivi Firmino et Mané à Anfield en 2017, ils sont devenus l’une des combinaisons offensives les plus prolifiques de l’histoire du club.

En tête de l’équipe de Jürgen Klopp, ils ont marqué un total de 338 buts en cinq saisons en tandem – et ont joué un rôle clé en remportant la Premier League, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Super Coupe de l’UEFA, la FA Cup des Émirats et Trophées de la Coupe Carabao.

Dans le troisième et dernier épisode de Bobby, l’histoire de la remarquable ascension de Firmino avant son départ cet été, Salah et Mané décrivent leur appréciation pour le n ° 9 qu’ils ont flanqué avec un effet si incroyable.

« Je pense que [c’est] sa capacité à tout faire dans le jeu et aussi à se sacrifier pour l’équipe. Il joue juste pour l’équipe. Il ne se soucie pas vraiment de marquer, il veut juste profiter de son jeu et jouer au football et veut que l’équipe gagne », déclare Salah.

« Je pense qu’il est l’un de ceux [qui a] été le plus aimé parce que tout le monde l’aime. Il est vraiment calme, toujours souriant. Et comme je l’ai déjà dit, quand vous voyez quelqu’un se sacrifier pour l’équipe, vous voyez que tout le monde l’aime ici », poursuit le Pharaon.

Mané, qui a fait ses adieux au club l’été dernier, a déclaré : « Je pense que nous avons fait des choses incroyables ensemble. Je suis tellement reconnaissant. Je pense que Bobby est un joueur spécial. Pour moi, wow, quel n°9. »

L’attaquant sénégalais poursuit : « En tant que personne, je pense qu’il est le gars le plus positif. J’ai beaucoup appris de lui moi-même parce que parfois, quand je ne joue pas, sur le banc ou quoi que ce soit, il me connaît. Il me dit de rester calme, il me connaît… reste calme, positif, pas de problème. Ce genre de personne n’est pas facile à trouver… sur le terrain, hors du terrain, j’ai beaucoup appris de lui. Il a la capacité de tourner facilement [avec] le ballon, ne jouant pas toujours le backpass, il essaie toujours de trouver des solutions. Je pense qu’il a tout changé. »

En travaillant ensemble, le trio a puni les défenses à la fois au niveau national et à travers l’Europe – devenant une force qui deviendrait redoutée et vénérée dans le jeu.

Tous les trois ont gagné une place précieuse dans le folklore du club et en concluant son hommage à Firmino, Salah souligne l’héritage que le Brésilien a laissé au cours de ses huit années dans le Merseyside.

« [On se souviendra de lui comme] d’un grand », conclut le n°11 des Reds. « Il va être l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué pour Liverpool. Il a remporté la Premier League et la Ligue des champions et toutes les coupes. Il a tout gagné avec le club et il est l’un des meilleurs à avoir joué pour Liverpool. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire