Alors que le titre de champion d’Angleterre ne devrait pas échapper à Liverpool, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, ne veut pas d’une fête au rabais, en raison de la pandémie de coronavirus.
La folle idée de Klopp
Alors que Liverpool va sauf improbable retournement de situation (les Reds ont 25 points d’avance sur Manchester City) remporter son premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990, la fête du sacre sera moins folle qu’attendue, en raison des restrictions en vigueur à cause de la pandémie de coronavirus. Déçu, Jürgen Klopp a émis l’idée d’organiser la parade du titre la saison prochaine, quand la sécurité sera revenue.
« Le jour viendra où la vie reprendra son cours normal »
« Le jour viendra où la vie reprendra son cours normal. Quand quelqu’un aura trouvé le vaccin, quand quelqu’un aura trouvé une solution à ce problème, lorsque les taux d’infection seront nuls ou inférieurs, ce jour viendra. Ce jour-là, nous aurons enfin le droit de célébrer ce que nous voulons célébrer, a expliqué le technicien allemand dans un entretien à Sky Sports. Si cela doit intervenir lors de la 12e ou 13e journée du Championnat la saison prochaine, qui va l’empêcher ? Nous pourrons conduire le trophée en ville et monter dans le bus. Si d’autres personnes pensent que nous sommes complètement fous, honnêtement, je m’en fiche. »