Liverpool : Comment Klopp va utiliser Takumi

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a appelé à la patience le nouveau venu Takumi Minamino, après l’annonce officielle de son arrivée au club.

Mané et Keita pour doper le Japonais, ce dimanche

Le joueur de 24 ans a rejoint les leaders de la Premier League en provenance du club autrichien Red Bull Salzburg, en décembre dernier.

Les anciens joueurs de Salzbourg, Sadio Mané et Naby Keïta, étant déjà à Anfield, Klopp espère que le joueur se sentira rapidement assez à l’aise pour être titularisé contre Everton en FA Cup dimanche.

D’ici là, il faudra surveiller l’international japonais, qui recevra Sheffield United jeudi soir à Liverpool, mais Klopp ne met pas la pression sur Minamino pour qu’il joue immédiatement.

Les conseils de Klopp à Takumi

« C’est important qu’il s’installe, nous avons recruté  le joueur qu’il était à Salzbourg, donc pour le moment, il doit juste être qui il est », a déclaré Klopp.

« Je lui ai dit que nous avons signé Minamino de Salzbourg – le gars qui a joué comme un fou contre nous – soyez comme ça et nous verrons comment ça se passe ».

« Mais il est certain qu’à ce moment de la saison, nous allons l’utiliser maintenant. Est-ce qu’il sera le produit fini en mars ? Je ne sais pas. Nous allons commencer à apprendre les uns des autres à partir de maintenant, travailler sur ses aptitudes naturelles et lui donner tout le temps dont il a besoin.

« En ce moment, nous avons une très bonne équipe de football et nous avons certains des meilleurs joueurs offensifs du monde.

La polyvalence de Takumi a fait la différence

« Nous ne l’avons pas fait venir pour accepter qu’il soit cinquième ou sixième choix. Mais il peut jouer à plusieurs postes, ce qui signifie qu’il a des options. Ce serait bien que tout le monde lui donne un peu de temps. »

En octobre, Minamino a impressionné les Reds par un but et une passe décisive. L’équipe autrichienne a subi une défaite 4-3 à Anfield et s’est encore fait remarquer lors du match retour, lorsque Liverpool s’est imposé 2-0 au début du mois de décembre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire