Liverpool chasse New Balance et accueille Nike

Liverpool mettra fin à son partenariat avec New Balance à la fin de la saison pour s’installer chez Nike. Laquelle firme rapportera aux Reds 30 millions de livres sterling par saison. le précédent accord de cinq ans, entre Liverpool et New Balance, expire cet été.

Bonne opération de United avec Adidas

Selon mirror.co.uk, visité mercredi par Senego, Liverpool estime que son nouveau contrat avec Nike peut rivaliser avec l’accord de Manchester United avec Adidas, qui est le plus important de la Premier League.

United gagne 75 millions de livres par an grâce à Adidas, ce qui fait de son contrat d’équipement l’un des plus riches du monde du football.

Liverpool estime qu’il pourrait potentiellement gagner cette somme chaque année après avoir convenu avec Nike d’une réduction de 20 % de toutes les ventes mondiales.

Il est entendu que les Reds gagneront un montant de base de 30 millions de livres par saison selon les termes de leur nouvel accord Liverpool pluriannuel avec Nike, qui débute en juin.

Liverpool, un grand mondial

Mais ils estiment qu’ils pourront plus que doubler cette somme chaque année car ils recevront un cinquième de chaque pièce officielle de merchandising vendue dans le monde.

Liverpool n’a jamais été aussi grand au niveau mondial et le club ne pourra se développer que si Jurgen Klopp peut lui offrir son premier titre de Premier League en 30 ans.

Billy Hogan, directeur général et directeur commercial de Liverpool, affirme que Nike peut aider le club à se développer au niveau mondial.

Le juge tranche en faveur de Liverpool

On pense que Liverpool recevra 4 millions de livres, s’il conserve la Ligue des Champions et 2 millions de livres pour la Premier League.

New Balance a intenté une action en justice contre Liverpool, affirmant qu’il était en droit de renouveler son contrat, s’il égalait l’offre de ses adversaires. Et un juge a statué en faveur de Liverpool

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire