Litige foncier à Sangalkam: Accusé par la famille Kheury Diène, le camp du maire Alpha Bocar Khouma rétablit la vérité

Dans une vidéo publié la semaine dernière, Monsieur Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow, maire de Sangalkam a été calomnieusement mis en cause par des héritiers de Kheury Diene qui revendiquent les terres de Khalou Dioula. Ils ont accusé le maire d’avoir entamé un lotissement sur le TF 119/R. Ces accusations sont à tout le moins fallacieuses pour la bonne raison que l’édile de Sangalkam n’a jamais mis les pieds sur ledit TF dont il ignore même la situation. Visiblement, ses accusateurs ont agi dans le seul dessein de le mettre en mal avec les nouvelles autorités.

En réalité, ils ne peuvent pas pardonner au maire Pape Sow son intransigeance, son attitude responsable et impartiale dans le conflit qui les oppose au collectif des propriétaires de vergers et de champs du site de Khalou Dioula sis, dans la commune de Sangalkam, qu’ils revendiquent sur la base de titres de propriétés qui n’ont aucun caractère légal. Les seuls documents qu’ils brandissent sont des délibérations délivrées par une Délégation spéciale qui n’en avait pas les prérogatives.

Ayant vainement, par des procédés peu catholiques, tenté de s’attirer le soutien du maire pour avoir raison sur le collectif des propriétaires de vergers, ils ont pris l’option de la calomnie et de la désinformation, pour le mettre en mal avec las nouvelles autorités gouvernementales. C’est à cet effet qu’il se sont exprimés dans cette vidéo.

Mais en vérité, en ce qui les concerne, tout est parti de l’an 2009 quand l’ancien président de la communauté rurale de Sangalkam Omar Guèye avait annulé tous les lotissement effectués sur le périmètre de 124 hectares , pour signer un protocole d’accord de lotissement avec les propriétaires des champ de Ndiakjirate Digue. Un lotissement qui a obtenu l’avis favorable de tous services compétents qu’ils ont dénommé KHALOU DIOULA. Succédant à Omar Guèye, le président de la délégation spéciale mise en place par le président de Abdoulaye Wade effectua sur le même site un autre lotissement. En dehors de ses prérogatives. Revenu aux commandes, le maire Omar Guèye va annuler tous les actes illégaux pris par le président de la délégation spéciale.

Ainsi, héritier du dossier, l’actuel maire Pape Sow a refusé de légaliser les dossiers des petits fils et héritiers de Khary Diene qui, sortis d’on ne sait d’où, réclament la propriété du site Khalou Dioula. Ces gens veulent faire payer à Pape Sow son intransigeance et son incompatibilité, clame son Directeur de cabinet.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire