Ce samedi 06 mai, Thierno Alassane Sall s’est rendu dans la région Fatick pour répondre à l’invitation des populations des communes de Fimela et Palmarin, inquiètes du projet indien qui risque de leur coûter leur gagne-pain.
300 emplois et 800 femmes au chômage…
L’état du Sénégal veut octroyer 5000ha à des Indiens dans les communes de Fimela et Palmarin pour l’exploitation de sel. Un projet qui prévoit 300 emplois et qui « met au chômage » 800 femmes de Palmarin qui s’activent dans la filière. Entre autres inconvénients, « des zones de pâturage et culture seront impactées« .
Coup de gueule…
A cet effet, Thierno Alassane Sall, en sa qualité de député a jugé nécessaire de soutenir ces populations. Il met, ainsi en garde les responsables de cette « injustice« . « Nous n’accepterons pas d’être des esclaves chez nous« , souligne le leader de la RV qui rappelle les faveurs réservés aux indiens sur les ICS.
TAS a profité de l’occasion pour féliciter et encourager toute la coordination de RV/ Fatick, sous la responsabilité de Dr Samba Faye et l’ensemble des camarades de Fatick « pour leur forte implication dans les combats citoyens« .