Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a rendu sa décision concernant le litige autour de la chaîne de télévision Africa7, vendredi 25 juillet 2025. Les recours déposés par Oumou Yaya Wane et Alioune Ndiaye ont été jugés recevables.
Décision du CNRA sur les recours
Le CNRA a déclaré les recours de Mme Wane et M. Ndiaye recevables, estimant ne pas avoir à trancher le différend entre les parties. Oumou Wane avait précédemment saisi la justice, dénonçant une situation d’usurpation concernant la chaîne Africa7.
Maintien des accords contractuels
L’instance de régulation a confirmé que la convention d’Africa7 SARL et le contrat de diffusion avec TDS SA, signés respectivement en avril 2021 et juillet 2023, restent inchangés. Le courrier adressé par le CNRA à TDS SA en janvier 2025 a été clarifié comme un simple rappel à la réglementation, et non une modification du contrat.
Non-intervention du CNRA dans le différend
Le CNRA a conclu qu’il n’est pas de sa compétence de se prononcer sur le différend opposant Oumou Yaya Wane et Moussa Faye à Alioune Ndiaye. La décision a été notifiée aux parties concernées et sera publiée.