Liste Sénégal vs Cap-Vert: La gagne s’impose pour rattraper le peloton de tête…

Le sélectionneur de l’Equipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé va, ce mercredi, dévoiler sa liste des joueurs qui prendront part  à la rencontre  qui opposera, le 7 octobre prochain, le Sénégal au Cap-Vert.

Ce match qui compte pour la 5e journée des phases de groupe des qualificatives à la Coupe du monde, Russie 2018, permettra sans doute aux Lions de rugir face aux Requins Bleus afin de rattraper le peloton de tête.

Pour cela, le sélectionneur national et ses protégés vont pouvoir marquer des buts voire privilégier la gagne pour se mettre à l’abri. Avant de rejouer avec une tranquillité d’esprit, en novembre prochain, contre  l’Afrique du Sud.

Et on cogite, entre autres, sur les possibles convocations de l’attaquant Mbaye Niang (Torino), du latéral offensif Youssouph Sabaly (Bordeaux) et du portier Alfred Gomis ( Spal en série A italienne).

Ce dernier pourrait apporter la sérénité en défense, suite à la blessure du gardien titulaire, Abdoulaye Diallo, et les prestations en demi teinte  de Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye, lors de la double confrontation Sénégal-Burkina.

Les retours de Adama Mbengue et Zargo Touré sont aussi annoncés. Et sans doute des absences de Moussa Sow (il n’a pas encore joué en championnat) voire de Mame Birame Diouf confiné en défense dans son club.

La rencontre Cap-Vert vs Sénégal sera arbitré par l’Egyptien Zaghloul Ibrahima Selim Grisha Ghead.

A vos marques…

5 COMMENTAIRES
  • babs

    qu’ils soient les biens venus, mais je suis contre votre analyse à propos de khadim Ndiaye car il s’est bien comporté durant les deux rencontres. Donc frère journaliste soigne tes écrits. merci

  • TIDIANE

    pas d’accord avec toi sur la prestation de khadim qui a été bon aller et retour!!!

  • Peace

    pas de mbaye niang svp!!!

  • Ben

    Slt Tidiane,
    Bien dit khadim a ete imperial jusqu’a sa blessure bonne guerison a lui..

  • babamadou

    oui pour Alfred Gomis et Youssouf sabaly !

Publiez un commentaire