Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lisbonne re-confinée : La ligue des champions menacée

La Ligue des champions à nouveau sous la menace du coronavirus: suspendue mi-mars puis reprogrammée en août au Portugal, l’épreuve phare du football européen est rattrapée par la crise sanitaire avec les mesures de reconfinement prises à Lisbonne, même si l’UEFA écarte tout «plan B», La Croix.

L’espoir est permis

“Nous espérons que tout ira bien et qu’il sera possible d’organiser le tournoi au Portugal. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir un plan B”, a assuré mardi un porte-parole de l’UEFA.

Pas de plan B

Une position réaffirmée mercredi par le président de l’instance Aleksander Ceferin, à l’issue d’une réunion en visioconférence avec le président de la Fédération allemande de football (DFB), qui accueillera de son côté le tournoi final de la Ligue Europa, toujours en août: «Comme pour le Final 8 de la Ligue des champions au Portugal, il n’y a pas besoin d’un plan B pour ce tournoi en Allemagne», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les mesures sont prises

Le Premier ministre portugais Antonio Costa, qui s’est entretenu mardi soir avec M. Ceferin, s’est lui aussi montré apaisant: «Toutes les mesures sont prises pour s’assurer que nous accueillerons ce tournoi de façon saine et sécurisée».

Une vague de mesures

Pourtant, les dispositions entrées en vigueur mercredi n’incitent pas à l’optimisme: les habitants de 19 quartiers de la banlieue nord de Lisbonne où persistent des foyers de contagion au Covid-19 sont de nouveau confinés. Au total, quelques 700.000 habitants sont soumis à un nouveau confinement pour au moins deux semaines.

Lisbonne re-confinée

Avec une moyenne de 321 nouvelles infections par jour, le nombre de nouveaux cas recensés au Portugal, pays d’environ 10 millions d’habitants où le masque est obligatoire dans les espaces fermés, a augmenté d’un tiers en juin par rapport au mois de mai. Les nouveaux cas restent largement concentrés dans la région de Lisbonne, qui doit accueillir du 12 au 23 août le tournoi final de la C1, interrompue en mars.

 

93 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:38 - 06/08/2020

    Série perverse “Infidèles” : JAMRA et ses 48 co-plaignants auditionnés par le CNRA

    Whatsapp
    18:21 - 06/08/2020

    Liberté 5 : Un homme de 55 ans décède en pleine rue (vidéo)

    Whatsapp
    18:18 - 06/08/2020

    Médina Baye : Suivez en direct les obsèques du Khalife Cheikh Ahmed Ibrahima Tidiane Niass…

    Whatsapp
    18:02 - 06/08/2020

    Le colonel Abdourahime Kébé quitte le parti d’Idrissa Seck…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp