Liquide aspergé à Sonko : Boubacar Seye interpelle l’opinion internationale sur cette « agression »

Un liquide de nature inconnue a été versé jeudi sur Ousmane Sonko en route pour le tribunal. Ce qui lui a valu, dit-on, ses problèmes de santé ayant occasionné son hospitalisation à Suma Assistance le même jour. Selon le président de l’ONG Horizons Sans Frontières, il y a une dérive inquiétante des droits constitutionnels des citoyens. Sur ce, Boubacar Seye interpelle les organisations internationales.

Voici l’intégralité du post :

Un liquide de nature inconnue aurait été aspergé à Monsieur Ousmane Sonko, principal opposant au régime de Macky Sall, à son interpellation forcée pour le conduire Manu militari au tribunal alors que les forces de défense et de sécurité n’avaient aucun droit de le faire.

Quand on dit que force doit rester à la loi, cette même loi s’applique à tout le monde et qu’elle doit être  respectée à  tout égard et quelques soient les niveaux d’autorités.

Il y  a une dérive très inquiétante dans les violations  des droits constitutionnels des citoyens au Sénégal.
Des arrestations, préventives  que rien, ni aucun texte ne permet de justifier.

Longtemps considéré comme un pays de droit, le Sénégal navigue dans les eaux troubles, il est temps que les autorités se ressaisissent  pour permettre l’expression de la démocratie dans toute sa plénitude.


La brutalité  exercée  sur l’opposant Sonko est un signe très négatif pour le respect des droits humains.

Aujourd’hui avec le développement de la justice universelle, toute autorité qui pose des actes, doit tenir compte des conséquences qui ne sont plus au niveau national mais au niveau international.


Et c’est pour cette raison que j’interpelle l’opinion internationale sur cette agression pour qu’une enquête indépendante soit ouverte afin de nous éclairer sur la nature de ce liquide.

Par Boubacar Seye, président HSF

11 COMMENTAIRES
  • c'est bien il faut tué

    moi je demande pour quoi les gens aime mentir

    • Top

      Moma diakhal wayé Bayilén ak Félix Antoine khalé bu féroce bi boléwul daraki wakh ????????????????????????

  • Ibrahima cissokho

    Quel enquête, même s’il y’a enquête il y’aura rien de spécial.On ne doit pas exercer cette genre de violence à l’endroit de n’importe quel opposant.Parceque le pouvoir de Macky va prendre fin et tôt ou tard tous les gens qui font les actes barbares vont être jugés.C’est ça la vérité.

  • Babo

    Pourquoi le mensonge est devenu une doctrine legalisee au senegal pour les politiciens senegalais et c est vraiment dommage pour la jeunesse perdue.

  • Jotna

    C’est les sénégalais qui doivent prendre leurs responsabilités

  • Gorel Diallo

    Le mensonges est doublement puni: 1- par Allah soubhana wa Taala. 2- par les lois et réglements juridiques.
    Ce Boubacar Séye est un coutumier des faits, c’est encore lui qui avait inventé le détournement de l’argent versée par l’UE destinée à l’émigration clandestine.

  • Republicain

    ce politicien en perte de vitesse cherche de la visibilite

  • SIDY MANGA

    KOMOU DONANE SA BAYE MOU NAKARILA NANOUY WAKH TÉ YALLA TAKH BAGNA FARLAKO , KOU DÉ AK SA DIEUF

    • Top

      Mo woté gatsa gatsa guerre day saf mondial

  • Babo

    Le mensonge est devenu une doctrine legalisee dans ce pays.

  • Zetsfil

    ce type est un charognard il se cache sur son soit disant horizon sans frontières pour capter les fonds pour les immigrés clandestins. un vrai truand

Publiez un commentaire