Lionel Messi tacle encore les Parisiens : « Venir au PSG c’était ni souhaité, ni prévu… »
Un mois après son départ libre du PSG, Lionel Messi est revenu rapidement sur son arrivée dans la capitale, en conférence de presse. Une arrivée qu’il ne souhaitait pas à l’époque.
Présenté devant les journalistes ce jeudi après avoir déjà inscrit 9 réalisations avec les Herons en 6 matches, les amenant en finale de la League’s Cup (compétition entre clubs étasuniens et mexicains), le septuple Ballon d’or est revenu sur son arrivée contrainte au PSG : «je suis très heureux parce que c’était mon choix de venir à l’Inter Miami, contrairement à Paris, ça a été une décision rapide. Venir au PSG c’était ni souhaité, ni prévu, je n’ai jamais voulu quitter Barcelone. C’était du jour au lendemain. (…) C’était difficile, mais heureusement, c’est très différent de ce qui m’arrive aujourd’hui à Miami.»
Ces propos confirment donc son mal-être au Paris Saint-Germain, où il n’avait jamais vraiment réussi à s’adapter. Au contraire, son arrivée en Floride semble lui faire le plus grand bien : «dès mon arrivée, l’accueil a été impressionnant. C’est une ville où il y a beaucoup de Latinos, ce qui facilite aussi les choses. Les Latinos sont plus proches, plus démonstratifs. Ils vous montrent toujours de l’affection, de la proximité. C’est la chose la plus importante, la plus saine et la plus agréable pour pouvoir s’installer et apprécier ce que l’on fait.»
Rassure nous j espère qu ils ne t’ont pas mis le couteau sous la gorge pour signer