Linguère : Des habitants de Diélerou Sylla s’opposent à l’érection du pôle urbain

Le litige foncier signalé à Diélerou Sylla prend des proportions inquiétantes. Les riverains s’opposent à toute érection du pôle urbain sur leurs terres léguées par les ancêtres…

Le site pris d’assaut par les manifestants

Des habitants de Diélerou Sylla (région de Louga) s’opposent à l’érection du pôle urbain de Louga d’une aire de 300 ha sur leurs terres. Pour se faire entendre, ils ont battu le macadam le samedi contre la décision municipale. Le site abritant la zone d’aménagement, attribuée aux enseignants et à des organisations professionnelles de l’Etat a été pris d’assaut par les manifestants.

Selon eux, « il y a des spéculateurs fonciers qui se cachent derrière ce projet, donc il est hors de question de céder les terres qui appartiennent à nos ancêtres où nous pratiquons de l’agriculture »,

Saisir la justice

Idrissa Tall, ne veut pas se prononcer sur cette affaire. Mbaye Sy, l’autorité administrative de Mbediene, a balayé d’un revers de main  toutes les accusations portées sur sa modeste personne. Les populations ont interpellé l’Etat et menacent de saisir la justice.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire