Limogeage de M. Ka et Samba N. Seck : Bara Dolly dépose une question orale

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly va déposer ce mercredi 23 octobre sur la table du Garde des Sceaux une question orale. Ce, suite aux limogeages du directeur  de Cabinet du secrétaire d’État chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance, Samba Ndiaye Seck et du directeur des droits humains, Moustapha Ka. Selon le député du Groupe parlementaire Liberté et démocratie, c’est Me Malick Sall qui devait être démis de ses fonctions.

La décision prise par le Président de la République contre ces deux fonctionnaires d’Etat est loin d’être du goût de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. « C’est moi qui vais écrire une demande pour qu’il explique ce qui a été retenu du rapport du Sénégal au Comité des droits de l’homme des Nations-Unies. J’ai le droit de lui adresser une question orale sur aussi la décision de limoger ces fonctionnaires (…) », a déclaré sur Rfm le Coordonnateur de Bokk Guis Guiss dans le département de Mbacké.

Responsabilité du ministre

Le député membre du groupe parlementaire est d’avis que c’est le ministre de la Justice qui en est le premier responsable. « Ils ont dit ce que le ministre a écrit sur le rapport. Peut-être que le gouvernement n’a pas approuvé la manière que cette position du Sénégal a été exprimé. C’est fonctionnaires sont sérieux et ils ne font pas de la politique », a-t-il expliqué.

Troisième mandat

Le Coordonnateur du Parti Bokk Guis Guis dans le département de Mbacké est formel, Macky Sall veut forcer un troisième mandat. « Si on arrête pas la polémique sur le troisième mandat, en Guinée, la même situation va se poser en Côte d’Ivoire et au Sénégal. C’est pourquoi Macky Sall parle de dialogue pour tenter de se présenter encore pour la troisième fois. Ce n’est pas dans l’intérêt du pays. C’est illégitime. Il doit respecter sa parole et non intimider les personnes qui épiloguent sur son intention d’obtenir cette faveur », conclut M. Dolly.

3 COMMENTAIRES
  • ba

    Faux marabou

  • okgo ciss

    Bravo arrêté la y
    politique vraiment et travaille

  • Cheikh Tidiane Diene

    Vraiment ce type la est gonflé de quoi je me mêle le monsieur dont il parle il a été nommé par décret aussi degomme par un autre décret dans tout ça ou est le problème est ce que c est son problème il est vraiment chiant ce soit disant marabout.

Publiez un commentaire