L’Imam de la grande mosquée de Saint-Louis: « Le Jihad est un moyen de préservation de la paix sociale »

L’Imam de la grande mosquée de Saint-Louis: « Le Jihad est un moyen de préservation de la paix sociale »

El Hadj Mouhamed Abdoulaye Cissé, Imam Ratib de la grande mosquée Ishan de Saint-Louis a, sur l’initiative de la Fondation Serigne Madior Cissé dont il est le président, animé une conférence au Cices à Dakar ce weekend sur le thème, « L’slam, religion de paix et de pacification des relations sociales ». Ce guide religieux est on ne peut plus clair sur le sens du Jihad.

« Le Jihad est un moyen de préservation de la paix sociale, car il renvoi à l’effort. C’est la légitime défense de l’Islam. L’Islam ne tolère que la politique défensive en matière de lutte armée », explique l’Imam saint-louisien dans L’Obs. Rappelant le verset 194 de la sourate 2 dans lequel Allah (Swt) dit: « Quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale (…) ».

7 COMMENTAIRES
  • pape

    Quel genre de JIHAD? Parce que je pensais que le jihad avec des armes est révolu.Sinon pourquoi CHEIKH AHMADOU BAMBA ET LES AUtRES ÉRUDITS DE L'ISLAM N'ONT PAS FAIT LA GUERRE AVEC LES OCCIDENTAUX.

  • tex

    vous osez parler de paix sociale!!!!oeil pour oeil dent pour dent =paix sociale et le pardon alors ou est sa place dans le coran

  • diadia

    mame bamba da doylo won souniou borom motakh bayi ak souniou borom lolo takhmou may ko lo mou am yeup thiey BAMBA

  • wanky

    kel conard

  • niasslg

    Jihad nafs : Paix sociale.luttter contre son âme et la passion.dixit BAMBA.BAMBA avait raison

  • rima

    N importe quoi

  • camara

    Mais il ya que la paix qui règne tu nous parle de djad le bon dieu la pas dit ont est dans un pays de paix si tu veux faire la guerre c'est pas loin Irak

Publiez un commentaire