Au sortir de la 6e journée du championnat national de la Ligue 1, le calendrier reste le même. La course pour la tête du classement de Ligue 1 est relancée entre Niary Tally (1er,11 points +5) , Jaraaf (2 e,11points +5) et Diambars (3 e,11 points +1).
A l’issue du match reporté entre le Casa Sport et Guédiawaye FC, aucun changement majeur n’a été noté , aucune des équipes à la tête de la Ligue 1 n’ont réussi à se détacher du lot. Chacune d’elles ont concédé le nul (1-1) respectivement face à Mbour FC, Stade de Mbour et Génération Foot.
La particularité de cette journée ,en plus de la rencontre Casa Sports-Guédiawaye reportée, est la cascade de matchs nuls . L’US Ouakam (11e, 6points) mené à domicile par 2 à 0, a arraché le point du nul (2-2) face à Ndiambour (11e, 6 points) et entre l’US Gorée ( 9e,7 points) et le Teungueth (8e,7 points) ce fut un nul blanc (0-0).
Il n’y a que la Lingère qui a réalisé une meilleure opération en remportant sa première victoire contre l’AS Douanes ( 7e, 8 points) de 2 buts à 0, un succès qui lui permet de quitter la place relégable pour la 12e avec 5 points écrit dans le journal Vox Pop.