Ligue Europa: L’AS Rome a eu chaud, Bilbao et l’Olympiakos éliminés

Vainqueur du Feyenoord à Rotterdam (2-1, 1-1 à l’aller) ce jeudi lors d’un match interrompu deux fois, l’AS Rome s’est qualifiée pour les 8es de la C3. Le Torino a éliminé Bilbao, l’Olympiakos s’est fait sortir par Dnipropetrovsk.

À défaut de briller en Ligue des champions (hormis la Juve), les clubs italiens se régalent en Ligue Europa. Alors que la Fiorentina et l’Inter avaient respectivement éliminé Tottenham (2-0) et le Celtic (1-0) ce jeudi en fin d’après-midi, trois autres formations de Serie A – l’AS Rome, le Torino et Naples – ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la C3 quelques heures plus tard. Le match le plus agité a été celui des Romains, qui sont allés battre le Feyenoord (2-1) après le nul de l’aller (1-1). Cette rencontre a été interrompue à deux reprises.

Clément Turpin a d’abord brièvement arrêté la rencontre en première période suite au jet d’une banane gonflable en direction des joueurs romains qui célébraient l’ouverture du score de Ljajic. Puis, en seconde période, des supporters néerlandais ont lancé divers projectiles sur la pelouse après l’expulsion de Mitchell te Vrede pour un tacle trop appuyé sur Manolas (54e). Manu a égalisé après la reprise du match (57e) mais Mulder s’est fait expulser dans la foulée, laissant ses partenaires à neuf. Gervinho s’est chargé de concrétiser cet avantage (60e).

Les deux équipes ont dû quitter le terrain en plein match. (Reuters)
Le Torino a également livré un match spectaculaire pour s’imposer sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (3-2, 2-2 à l’aller). Darmian a marqué le but vainqueur peu après l’heure de jeu. Quant aux Napolitains, ils avaient déjà un pied en huitièmes après leur victoire du match aller (4-0) contre Trabzonspor mais ils ont tout de même tenu à battre une nouvelle fois leur adversaire (1-0) grâce à De Guzman. Dominé 0-2 à l’aller par le Dnipro Dnipropetrovsk, l’Olympiakos n’a pas réussi à inverser la tendance (2-2) et sort de la compétition, comme le Sporting, tenu en échec par Wolfsburg (0-0, 0-2). Enfin, grâce à ses Belges (deux buts de Lukaku, un de Mirallas), Everton a éliminé les Young Boys (3-1, 4-1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire