Ligue des champions: Paris secoue fortement Chelsea (1-1)

Ligue des champions: Paris secoue fortement Chelsea (1-1)

Bien que souvent dominateur, le PSG n’a pu faire mieux que match nul face à Chelsea (1-1), ce mardi au Parc des Princes en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Cavani a répondu à Ivanovic. Match retour dans trois semaines à Stamford Bridge.

Le Paris Saint-Germain reçoit Chelsea ce mardi soir (20h45) à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Si les Blues, en tête de la Premier League avec 7 points d’avance sur Manchester City et 12 sur Manchester United (!) font figure de grands favoris avant ce match au Parc des Princes, les champions de France, bien que diminués en raison des absences de Lucas, Aurier et Cabaye, et sans doute celle aussi de Thiago Motta, sans oublier Marquinhos et Pastore pas à 100%, doivent malgré tout garder confiance à l’approche de ce grand rendez-vous.

Car le club londonien n’est pas, contrairement aux apparences, dans une meilleure forme que le PSG à l’heure actuelle. En effet, si l’on se fie à l’indice de forme de Maxifoot, Chelsea, qui a concédé un nul et une défaite lors de ses 5 derniers matchs, possède un indice de forme de 72/100. Soit le même que Paris ! Un indice de forme qui confirme l’impression laissée par les Blues en Angleterre depuis quelques mois.

Avec deux défaites en Premier League à Newcastle (1-2) et à Tottenham (3-5), une élimination en Cup à domicile contre Bradford (2-4) et quelques victoires acquises dans la douleur, Chelsea impressionne (un peu) moins depuis le début du mois de décembre malgré sa situation très confortable en tête du classement. A l’inverse, le PSG affiche lui un net regain de forme depuis sa défaite à Bastia le 10 janvier dernier (2-4). Ce 8e de finale aller arrive donc peut-être au bon moment pour les hommes de Laurent Blanc.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire