Après les matches de cette 4e journée de la phase de groupes de Ligue des champions, cinq équipes ont déjà assuré leur place en huitièmes. Le Borussia Dortmund a assuré sa place en dominant le Sporting (1-0). Ainsi, les Allemands rejoignent en huitièmes de finale le Bayern Munich, le Paris Saint Germain, l’Atlético de Madrid et Arsenal. Le Real Madrid devra attendre après son match nul contre le Legia Varsovie (3-3).
Par contre, le Fc Bâle, Lugodorets, Psv Eindhoven, Fc Rostov, Fc Bruges et Legia Varsovie sont éliminés de la compétition.
Les qualifiés: Arsenal (gr. A), Atlético de Madrid (gr. D), Bayern Munich (gr. D), Psg (gr. A) et Borussia Dortmund (gr. F)
Les éliminés: Fc Bâle, Ludogorets, Psv Eindhoven, Fc Rostov, Dinamo Zagreb, Fc Bruges et Legia Varsovie