Ligue 1 : Wallydaan prend la place de dauphin, Casa Sports bascule.

Ligue 1 : Wallydaan prend la place de dauphin, Casa Sports bascule.

Le championnat de Ligue 1 continue de réserver son lot de surprises. Lors de la 9e journée, le Wallydaan de Thiès s’est imposé comme le nouveau dauphin du classement. Grâce à une victoire étriquée face à Guédiawaye FC (1-0), l’équipe thiessoise totalise désormais 16 points, se plaçant à seulement une unité du leader, l’US Gorée.

L’US Gorée, qui affrontera le Jaraaf ce lundi dans un derby dakarois, reste en tête avec 17 points. En cas de succès, elle assurera sa première place au classement. Pendant ce temps, Dakar Sacré-Cœur complète le podium avec 15 points suite à sa victoire contre Génération Foot (1-0).

La journée a également été marquée par la première victoire de la Linguère de Saint-Louis qui, en battant l’ASC HLM sur son propre terrain (2-1), sort de la zone de relégation pour occuper la 13e place avec 8 points. Un contraste saisissant avec le Casa Sports qui, après une défaite contre le Jamono de Fatick (3-2), chute en zone de relégation, occupant la 15e position avec 7 points.

Le Casa Sports partage désormais son total de points avec le Jamono Fatick, lanterne rouge du classement. De leurs côtés, As Pikine et Oslo F. A ont aussi enregistré des victoires importantes respectivement face à Teungueth FC (1-0) et US Ouakam (1-0).

Pour retrouver l’intégralité de ces résultats et bien d’autres, nous avons consulté le site de nos confrères de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *