PUBLICITÉ

Ligue 1 Sénégal: Teungueth Fc injouable, US Gorée respire et Niarry Tally n’y arrive plus

Teungueth Fc solide leader. US Gorée respire mieux et Niarry Tally n’y arrive toujours pas. Bilan de la 7e journée de la Ligue 1 sénégalaise.

Teungueth Fc prend le large en tête 

L’équipe de la communauté « Lébou » continue d’asseoir sa domination sur le championnat du Sénégal. En ouverture de la 7ème journée de Ligue 1 (samedi), Teungueth Fc s’est s’imposé 3-2 contre Ndiambour Fc au Stade Ngalandou Diouf. Les hommes de Youssouph Dabo se sont vite mis à l’abri dans cette rencontre. Bouly Jr Sambou a ouvert la marque à la 18ème minute. À la 56ème minute, le club de Louga remet les pendules à l’heure grâce à Khalifa Sall. 1-1. Le match semblait se diriger vers un nul mais les Rufisquois ont su trouver à deux reprise le chemin des filets dans les dix dernières minutes (84e et 85e ). Malick Sambou et Pape Omar Fall ont été les buteurs. Au temps additionnel, Ndiambour réduit le score mais ce sera insuffisant pour empêcher à leurs adversaires de signer leur sixième victoire sur sept matchs de championnat cette saison. Un succès qui permet au Teungueth Fc de prendre 6 points d’avance sur As Douanes, qui va jouer ce lundi contre Diambars.

La 2e défaite pour Niarry Tally

Le déplacement ce dimanche à L’US Gorée, n’a pas réussi à Niarry Tally que se sont inclinés pour la 2e fois de suite sur le score de 3-0. Le triste bilan de 4 matchs consécutives sans victoire, risque de se rapprocher dangereusement Niarry Tally vers une relégation en Ligue 2…

US Gorée respire enfin

Avec cette large victoire, le dernier du championnat s’est enfin offert une bouffée d’air frais. US Gorée signe en effet sa première victoire depuis le début de la saison alors qu’il stagnait sur un bilan de cinq défaites et un nul.

Pikine voyage mieux

En l’emportant sur le terrain de Excellence (1-0),  AS Pikine enregistre sa troisième victoire de la saison, et gagne trois places (3e), mais se rapproche désormais du dauphin AS Douanes avec un seul point d’écart. Les Pikinois n’ont perdu qu’un seul de leurs sept matchs en Ligue 1 cette saison (3 victoires, 3 nuls et une défaite).

Le derby de Mbour 

Le stade Caroline Faye de Mbour accueillait ce dimanche le derby de Mbour devant opposer le Stade de Mbour à Mbour Petite-Côte. L’un des matchs-phares de la 7e journée de la Ligue 1 de football, s’est soldé sur match nul (0-0). Les deux équipes mbouroises comptent chacune deux victoires en Ligue 1, lesquelles ont été acquises lors des 5-ème et 6-ème journées du championnat.

Avec ce nul, Mbour PC perd une place avec 10 points au compteur, et se place à la cinquième position. Le Stade de Mbour qui avait perdu ses trois premières rencontres stagnent à la 9ème position.

Voici le classement complet !

Football Ligue 1 Sénégal
Annonces

Publier un commentaire