Ligue 1: Moussa Konaté et Amiens relégués, Metz et Habib Diallo maintenus (officiel)

La LFP se trouvait confrontée à un dilemme, suite à l’annonce de l’arrêt du championnat par le gouvernement Français. Comment établir les classements, attribuer les places européennes, arbitrer les montées et les descentes entre la Ligue 1, la Ligue 2 étaient les questions auxquelles il fallait trouver des réponses.

Le Football français ne reprendra pas avant août. Cette décision prise par le Premier ministre Edouard Philippe met un terme à la saison en cours. Ce qui n’offre pas l’occasion à certains clubs mal placés d’éviter la relégation en Ligue 2, c’est le cas d’Amiens 19e du classement.

PSG, champion et l’OM en C1

La décision vient de tomber. La LFP qui s’est réunie ce jeudi a maintenu le classement actuel. Ce qui offre au PSG le titre de champion, Marseille deuxième du classement, retrouve la Ligue des champions.

Amiens maintenu et Metz en L2

Cet annonce profite bien à Metz qui échappe à la relégation pour définitivement se maintenir dans l’élite. Ce qui n’est pas le cas pour Amiens. Dix neuvième avant l’arrêt, Moussa Konaté et ses coéquipiers sont relégués en Ligue 2.

Voici le classement définitif de la Ligue 1

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire