Ligue 1 : Laurent Blanc viré de l’Olympique lyonnais

Laurent Blanc entraîneur de l’Olympique lyonnais «c’est fini». D’après les informations de L’Equipe, il a été démis de ses fonctions vendredi soir. Le club n’a pas encore officialisé l’information mais cela pourrait être fait dès ce lundi. L’équipe lyonnaise est classée dernière de Ligue 1 après trois défaites et un nul en quatre journées.

Blanc avait été auparavant mis à pied qui écrit depuis plusieurs jours que l’OL lui cherche un successeur en vue de la prochaine journée de Ligue 1, pour laquelle l’OL recevra le promu Le Havre dimanche soir (20h45).

Selon le quotidien sportif, l’entraînement de mardi sera dirigé par un des adjoints de Blanc, Jean-François Vulliez, assisté de l’ex-buteur du club Sonny Anderson et de l’ancien défenseur Jérémie Bréchet. Il n’y a pas d’entraînement lundi, a précisé l’OL.

Le nouveau propriétaire américain du club lyonnais, John Textor, cherche un successeur à Blanc. Les noms de l’Italien Gennaro Gattuso, de l’Autrichien Oliver Glasner ou du Français Habib Beye ont notamment circulé.

Laurent Blanc avait remplacé le Néerlandais Peter Bosz en octobre 2022 et avait signé un contrat de deux ans. Il avait redressé la situation sportive du club, l’OL terminant troisième de la phase retour mais échouant à se qualifier pour une coupe d’Europe, pour la seconde saison consécutive, une lourde perte financière et de prestige pour un club habitué aux compétitions européennes et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2020.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, la reprise de l’entraînement programmée mardi devrait être assurée par l’ancien directeur du centre de formation Jean-François Vulliez (adjoint de Blanc depuis cet été) et qui aura pour adjoints Sonny Anderson (conseiller sportif du club) et Jérémie Bréchet, actuel coach des U19.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire