PUBLICITÉ

Ligue 1 : L’AS Monaco étrille Marseille (6-1)

Au terme d’une rencontre à sens unique, l’AS Monaco a étrillé des Marseillais complètement dépassés. Les Olympiens ont totalement sombré contre les champions de France (6-1), irrésistibles, lors de la 4e journée de Ligue 1. A noter que Radamel Falcao s’offre un doublé et Adama Diakhaby marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. L’ASM suit le rythme du PSG, leader, avec quatre victoires en autant de matches. Marseille n’avait plus encaissé autant de buts depuis vingt ans en championnat.

Glik a inscrit le but le plus rapide de la saison après 9 secondes de jeu, et la machine s’est emballée. Falcao sur penalty (20e) puis en renard (35e), et le jeune Diakhaby (45e, voir par ailleurs) ont permis à Monaco de mener 4-0 à la pause, avec des délices de Lemar et Lopes au passage, pour ne citer qu’eux tant la démonstration a été totale.

Les entrées de Cabella et Lopez après la pause, pour plus de poids offensif, ont donné légèrement plus d’allant à l’OM. Mais Monaco a poursuivi son récital. Jamais l’ASM n’avait jamais marqué 5 fois ou plus dans un même match contre l’OM. La bande à Jardim en a finalement passé 6 ce dimanche, pour revenir à hauteur du PSG en tête de la Ligue 1.

Annonces

Publier un commentaire