Ligue 1: La LSFP très « satisfaite » du taux d’affluence de 80 à 85 % dans les stades
La Ligue sénégalaise de football professionnel (LFP) est très « satisfaite » du taux de fréquentation des stades durant les compétitions, qui oscille entre 80 et 85%, a indiqué son vice-président chargé des compétitions, Pape Momar Lo, dans des propos rapportés par APS.
« Du point de vue de la popularité de nos compétitions, nous sommes satisfaits. Il y a une corrélation entre la capacité des stades et les entrées, avec 80 à 85 % de taux d’occupation. A ce niveau, nous sommes très satisfaits », a-t-il dit.
Le vice-président chargé des compétitions s’exprimait, vendredi, lors de la conférence de la LSFP sur le bilan à mi-parcours de la saison.
« L’année dernière, on nous a annoncé un chiffre sur le nombre de spectateurs enregistré dans nos stades qui était de 227 000 entrées payantes, plus que l’année dernière, à la même période », a-t-il précisé.
Selon Pape Momar Lo, l’engouement des spectateurs dans les stades est dû, entre autres, « à la popularité des matchs, au niveau du jeu mais aussi à la monétisation des matchs ».