Ligue 1: La LSFP dément tout boycott et rassure sur la tenue du championnat

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a tenu à clarifier la situation ce jeudi, en rejetant catégoriquement les rumeurs de « boycott » du championnat par les clubs.

La passation de service entre le nouveau président élu, Babacar Ndiaye, et son prédécesseur Djibril Wade, s’est déroulée le 13 septembre 2025. Depuis, un état des lieux exhaustif est en cours, portant notamment sur les dossiers contractuels, la gouvernance administrative et financière, ainsi que le PER ViEW.

Un Conseil d’administration extraordinaire est prévu le 27 septembre 2025 pour installer officiellement le nouveau bureau exécutif, valider la feuille de route stratégique et définir les orientations budgétaires.

La LSFP a réaffirmé son engagement à organiser le championnat professionnel 2025-2026 avec les 32 clubs des deux divisions (Ligue 1 et Ligue 2). L’institution s’engage à assurer le bon déroulement des compétitions et à garantir la continuité du service public du football.

Face aux informations erronées, la LSFP invite acteurs médiatiques, clubs, joueurs et supporters à faire preuve de responsabilité et d’unité pour bâtir un football professionnel attractif et durable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire