Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Amadou Ba, est monté au créneau après la vague de critiques visant le Premier ministre Ousmane Sonko. Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre a dénoncé ce qu’il appelle « un niveau d’ignorance et de bêtise [qui] dépasse l’entendement ».
Réagissant aux rumeurs sur une supposée démission ou un boycott du Conseil des ministres par le chef du gouvernement, Amadou Ba a ironisé : « Il a boycotté le CM, il va annoncer sa démission, il va… ». Et d’ajouter, avec un ton sarcastique : « Maintenant qu’ils ont lourdement échoué dans leur manipulation sordide et puérile, les (re)voilà qui disent : Sonko aurait dû parler des inondations, de la grippe espagnole et de la guerre des étoiles. Pathétique, pathétique, pathétique. »
Le ministre a tenu à rappeler que le Premier ministre « dialogue avec le peuple sur les urgences du moment », tout en annonçant la tenue du Terra Meeting, un événement prévu le 8 novembre prochain.
Amadou Ba a par ailleurs mis en garde contre « les faux neutres », qu’il accuse d’avoir alimenté la polémique autour de l’absence d’Ousmane Sonko au Conseil des ministres

Tu es un.porc t’as parlé pour nexrien dire donc vaut mieux que tu te taises
Le 1er Ministre – Président du PASTEF est en avance sur les soit disants opposants
Ils n’ont rien compris encore
Il faudrait accepter la volonté divine et se reposer
SONKO REK # moi finé #
LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE:CES UNERGUMENES N,ONT PLUS QUE DE PARLER DE SOTISSES POUR DISTRAIRE LE PEUPLE QUI LES COMPREND.PEINES PERDUES.
Bien dit amadou , ces kulunas sonko les obssedent , aussi longtemps que sonko est la diomaye est serein , il peut diriger sans probleme .
Mr Ba,
On ne peut défendre l’ indéfendable point.
Nous savons qu’il y a bel et bien un énorme infranchissable mur d’eau entre la primature et le palais. Si on prend un exemple très simple Diomaye veut se débarrasser de Racine Sy mais Ousmane Sonko ne veut pas en entendre parler car ce Mr pendant qu’il adoubait Macky Sall soutenait en cachette Pastef comme il a eu à le faire quand Macky Sall était dans l’opposition. Ce gars a traversé tout les régimes. Il n’a jamais fait ses preuves. Tout ce qu’il a touché est en ruines. Faites le tour du King Fadh comme vous êtes chargé du tourisme. S’il reste un seul jour de plus le top destructeur c’est votre patron que vous défendez vous a donné instruction de regarder ailleurs. De Fenstef vous êtes passé à Tass Yakar-stef.
Pitoyables « autorités ». C’est ce que mérite un peuple d’irréfléchis.
Pastef: groupe de comédiens
Les moutons vont toujours avec les moutons
Quand un parti repose sur un borgne pour sa défense ça ne donne que des inepties
L’ordre du jour pour le Tera Meeting sera : kou tope si Diomaye ak Diomaye qui est le plus populaire en ce moment car le plus petit mec du Senegal veut identifier ses siuteneurs parmi les moutons gros calibres à savoir ( lesxministres , dg , députés et maires ) ndeyssane diaxlé amoul heure ce mec est pathétique
Avis
Tous les moutons du parti Pastef sont conviée au TERA MEETING qui ara lieu le Samedi 08 Novembre au foiral du stade LSS sous la présidence du ladoum oussou badio
Amadou Peter Tosh Ba ouvre encore sa sale gueule pour défendre le CLIENT in défendable car il ment à tout bout de champ
Les sénégalais regrettent amèrement de vous mettre à la tête de ce pays
Ayé nakhaté késsé la
Pastef dou Dara
Oui mais il préside au destin de ton père.
Wax rek
So youn nékou si
Amadou Kou am koudou do laak iow t’a assez de travail les boys sont là pour répondre le temps que tu a pris pour les répondre prochainement tu va nous les payer
Les cœurs pourris ne peuvent pas aimer Ousmane Sonko.
Vraiment il fallait pas répondre ces comédiens c’est pour nous