Ligue 1 : Gana, Niang et Diallo parmi les Africains les plus brillants…

Plusieurs joueurs africains se sont illustrés en ce début de saison en Ligue 1 Conforama. L’instance du championnat s’est focalisé sur les plus brillants parmi qui l’on retrouve notamment, les trois Sénégalais Mbaye Niang, Idrissa Guèye et Habib Diallo.

Bon nombre de joueurs africains ont marqué l’histoire de la Ligue 1 Conforama en 87 ans d’existence. En cette saison 2019/2020, ils sont 125 à évoluer dans ce championnat, et plusieurs d’entre eux ont déjà fait des étincelles. Petit tour d’horizon de ces Africains qui brillent depuis deux mois.

Osimhen et Slimani, les leaders

Victor Osimhen (Nigeria) et Islam Slimani (Algérie) arrivent en tête de liste. Respectivement meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1 Conforama après neuf journées, les deux attaquants ont connu une acclimatation express au championnat de France. Le Nigérian et l’Algérien sont tout simplement les deux joueurs les plus décisifs de ce début de saison.

Niang confirme, Diallo s’affirme après la montée en Ligue 1

Pour Mbaye Niang, il s’agit plus d’une confirmation. Le leader d’attaque du Stade Rennais F.C. avait déjà réalisé une première moitié d’année 2019 de haut niveau avec 10 buts et 3 passes décisives en 18 matchs. Toujours aussi important à la pointe de l’attaque rennaise, l’international sénégalais a fait trembler les filets trois fois cette saison et a même porté le brassard de capitaine à deux reprises, preuve de son importance dans le vestiaire des Rouge et Noir.

Habib Diallo, autre attaquant des Lions de la Teranga, a également eu cet honneur avec le FC Metz. Deuxième meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 la saison dernière (26 réalisations), le Grenat a mis 75% des buts messins depuis le début du championnat. Alors qu’il n’avait marqué qu’une fois sur ses 20 premiers matchs dans l’élite, le Sénégalais de 24 ans a déjà inscrit 6 réalisations sur les 9 premières rencontres de la saison, ce qui permet au FC Metz de ne pas être distancé dans la course au maintien.

Idrissa Guèye, le chouchou du PSG…

Un peu plus bas sur le terrain, Idrissa Gueye fait également des merveilles depuis début août. Le milieu sénégalais du PSG crève l’écran depuis un mois et demi. Chaînon manquant du milieu de terrain parisien depuis deux ans, le Sénégalais s’est immédiatement fondu dans le collectif et y a apporté toutes ses qualités. Combattant acharné à l’énorme volume de jeu, l’ancien de Diambars est déjà indispensable chez le double champion de France en titre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire