Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son homologue du Cabo Verde, S.E. José Maria Pereira Neves annoncent la réactivation du comité bilatéral chargé de l’opérationnalisation de la ligne maritime Dakar-Praia. Après leurs entretiens, les deux Chefs d’Etat ont fait face à la presse.
Bassirou Diomaye Faye a souligné que le « Sénégal et le Cap-vert sont liés par l’histoire, la géographie et le brassage des peuples. Je rappelle que le Sénégal est le pays le plus proche du Coba Verde, environs 600km nous séparent ».
« Au niveau sous régional », ajoute-t-il, « nous avons convenu d’œuvrer à la consolidation des acquis en matière d’intégration. C’est pourquoi nous avons convenu de la réactivation du comité bilatéral chargé de l’opérationnalisation de la ligne maritime Dakar-Praia, en vue de l’élaboration du calendrier et du plan d’action ».
“En visite à Praia, le président Bassirou Diomaye Faye a été chaleureusement accueilli par son excellence José M. Pereira Neves. Les deux Chefs d’État ont passé en revue la coopération bilatérale et discuté de sujets d’intérêt commun, notamment l’intégration dans la région ouest africaine”, a assuré la Présidence sénégalaise.