.

Ligne maritime Dakar-Praia: Bassirou Diomaye Faye et le président Neves annoncent une bonne nouvelle

Ligne maritime Dakar-Praia: Bassirou Diomaye Faye et le président Neves annoncent une bonne nouvelle

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son homologue du Cabo Verde, S.E. José Maria Pereira Neves annoncent la réactivation du comité bilatéral chargé de l’opérationnalisation de la ligne maritime Dakar-Praia. Après leurs entretiens, les deux Chefs d’Etat ont fait face à la presse.

Bassirou Diomaye Faye a souligné que le « Sénégal et le Cap-vert sont liés par l’histoire, la géographie et le brassage des peuples. Je rappelle que le Sénégal est le pays le plus proche du Coba Verde, environs 600km nous séparent ».

« Au niveau sous régional », ajoute-t-il, « nous avons convenu d’œuvrer à la consolidation des acquis en matière d’intégration. C’est pourquoi nous avons convenu de la réactivation du comité bilatéral chargé de l’opérationnalisation de la ligne maritime Dakar-Praia, en vue de l’élaboration du calendrier et du plan d’action ».

“En visite à Praia, le président Bassirou Diomaye Faye a été chaleureusement accueilli par son excellence José M. Pereira Neves. Les deux Chefs d’État ont passé en revue la coopération bilatérale et discuté de sujets d’intérêt commun, notamment l’intégration dans la région ouest africaine”, a assuré la Présidence sénégalaise.

4 COMMENTAIRES
  • Mouh

    Fier d’être CAP VERDIEN NÉ AU SÉNÉGAL et AFRICAIN NOIR

  • Tex

    Le Cap Vert ne veut pas de cette liaison maritime a cause des modous modous qui sont deja nonbreux a Praia, Boa Vista et Sal. Les Cap Verdiens se prennent pour des blancs et pourtant il y avait un bateau avant avec des hordes de Cap Verdiens qui fuyaient la famine dans les anees 29,40, 60, 70 pour debarquer a Dakar et envahir le plateau et les Sicap baobabs, Karack, Dieuppeul, Liberte. Maintenant qu’ils n’ont plus besoin de nous ils ne veulent plus de liaison maritime. Les Portugais n’en veulent pas non plus car le Cap Vert importe 80% de sa nourriture et autres biens de consommation du Portugal. Les Portugais ont mis leur veto au projet sinon le Senegal va envahir le pays avec leurs produits agricoles et des immigrants irréguliers. J’ai vécu au Cap Vert et ce sont de vrais racistes hypocrites et ce projet ne verra jamais le jour

    • Janine

      Pardon ? On est est des créoles, notre culture et notre cuisine est plus proche de celle du Portugal 🇵🇹 et tous ceux qui ont des ancêtres directs peuvent quitter. Et la manière des sénégalais parlent de l’immigration des guinéens?

  • Pathé GANO

    Si cela se réalise ça sera cool

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *