Des missions d’inspection et de vérification dans les mairies de Thiès, Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Rufisque, Kaolack et Guédiawaye ont été initiées par l’Inspection générale d’Etat (Ige). Ces missions vont fouiller la gestion de ces mairies entre 2009-2014. Ainsi, sont concernées les gestions d’Idrissa Seck, Khalifa Sall, Abdoulaye Baldé, Cheikh Bamba Diéye, Badara Mamaya Sène, Cheikh Sarr, Madieyna Diouf… rapporte “La Tribune”.
Du côté des pouvoirs publics, les missions des vérifications entre dans une logique normale d’audit des institutions publiques et parapubliques dans le cadre de la bonne gouvernance et de la transparence.
Mais pour certains observateurs, le Président Macky Sall cherche juste des poux pour barrer la route à ses futurs adversaires pour la présidentielle prochaine.
Les enquêteurs ont déjà entamé leur travail depuis deux semaines. A la mairie de Dakar et de Ziguinchor, c’est Khalifa Sall et Abdoulaye Baldé, eux-mêmes, qui les ont accueillis avant de demander à leurs collaborateurs de leur faciliter le travail.
La Tribune