L’Ige fouille les gestions des mairies de Idrissa Seck, Khalifa Sall et Abdoulaye Baldé entre 2009-2014

Des missions d’inspection et de vérification dans les mairies de Thiès, Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Rufisque, Kaolack et Guédiawaye ont été initiées par l’Inspection générale d’Etat (Ige). Ces missions vont fouiller la gestion de ces mairies entre 2009-2014. Ainsi, sont concernées les gestions d’Idrissa Seck, Khalifa Sall, Abdoulaye Baldé, Cheikh Bamba Diéye, Badara Mamaya Sène, Cheikh Sarr, Madieyna Diouf… rapporte “La Tribune”.
Du côté des pouvoirs publics, les missions des vérifications entre dans une logique normale d’audit des institutions publiques et parapubliques dans le cadre de la bonne gouvernance et de la transparence.

Mais pour certains observateurs, le Président Macky Sall cherche juste des poux pour barrer la route à ses futurs adversaires pour la présidentielle prochaine.
Les enquêteurs ont déjà entamé leur travail depuis deux semaines. A la mairie de Dakar et de Ziguinchor, c’est Khalifa Sall et Abdoulaye Baldé, eux-mêmes, qui les ont accueillis avant de demander à leurs collaborateurs de leur faciliter le travail.

La Tribune

3 COMMENTAIRES
  • diaby

    kousi deffoul dara kaay boul diakh leeee c est tout
    naafekh baakhoul

  • BIG.

    Mais ndawsi ak wadji si wétou macky, khana ay maguak rakk lagne. carrément

  • diddda

    Voilà un président qui cherche vraiment a éliminé l'opposition mais rassure toi que tu ne parviendra pas à ta faim justifie nous d'abord tes 8millards ah non j'ai jamais vu un président aussi lâche que lui dégage

Publiez un commentaire