Liga: Les scénarii qui permettraient au Barça d’être sacré

Les dès semblent être jetés. Le Real Madrid est en route pour son 34e titre de champion d’Espagne. Il suffit d’une victoire contre Villareal ce soir pour mettre fin à l’attente qui dure depuis 2017. Mais le FC Barcelone peut encore y croire, même si la probabilité est minime.

Le Real y est presque

En cas de victoire contre Villarreal jeudi (19h00 GMT), le Real Madrid sera sacré champion d’Espagne pour la 34e fois de son histoire, peu importe le résultat du Fc Barcelone, qui reçoit au même moment Osasuna pour la 37e et avant-dernière journée de Liga.

Le Real sacré dès jeudi ? Si les hommes de Zinédine Zidane, leaders avec quatre points d’avance sur le Barça, accrochent un résultat identique ou meilleur que le rival catalan ce jeudi, ils délogeront Barcelone de son trône de champion d’Espagne, qu’il occupe depuis 2018.

Barça peut encore y croire

Cependant le FC Barcelone peut toujours garder l’espoir d’un sacre. A quatre points dernière le Real Madrid, les Blaugrana devront espérer deux revers du rival pour les deux dernières journées combiné à des succès face à ses adversaires. Une défaite et un match nul des Merengue ferait aussi l’affaire

La tache semble être difficile, vu la forme affichée par les troupes de Zidane depuis la reprise.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire