Libye – Africains vendus comme esclaves, Kunta Kinteh a bon dos!
PUBLICITÉ

Libye – Africains vendus comme esclaves, Kunta Kinteh a bon dos!

Kunta Kinteh, ce personnage du film Racines dans les années 1980 avait fait aimer aux africains leur peau, quand ils ont vu sa lutte contre les blancs. Uniquement pour revendiquer sa liberté qu’il estime que les autres n’ont pas le droit de lui confisquer. 

Sauf que ses bourreaux étaient des blancs. Cette fois-ci, ce drame existe encore en 2017, en Libye, un pays africain où un trafic intense d’esclaves se passe dont des sénégalais vendus à cent cinquante mille francs (150.000 F CFA).

Ce qui est sidérant, c’est le silence coupable des autorités africaines. Moussa Touré, cinéaste s’est offusqué de cet état de fait. « Je ne comprends pas le silence de nos autorités, des présidents africains qui passent tout leur temps à parler de choses qui n’ont rien à voir avec ce drame au quotidien. Comment peut-on vendre des êtres en 2017, dans un pays africain au vu et su de tous les présidents?

Il faut qu’ils prennent leurs responsabilités en allant chercher ces gosses qui sont nos fils. J’en ai rencontré un, qui est sénégalais à la frontière du Mali qui, via sa famille a payé une rançon de 600.000 F CFA pour être libéré. D’ailleurs, je suis en train de préparer un film sur l’esclavage arabo-musulman », lâche le cinéaste.

866
PUBLICITÉ

33 commentaire

  1. seck

    cest la faute de nos dirigeants incapable

  2. Florent Poda

    Bravo monsieur touré, j’attends votre film avec un grand intérêt

  3. Mareme Diop

    Si c’était un Européen capturé les télévisions africaine sont pressés de faire passer cette information et pourtant c qui s passe en lybie ils le savent mais personne n’en parle c’est triste

  4. Usman Diallo

    Bravo tourè j’attends votre film

  5. king

    C’est vraiment inhumain et pourtant les dirigeants sont toujours occupés par le besoin d’immortaliser leur pouvoir tout en faisant la politique jours et nuits on sera donc toujours des esclaves dans ce monde ça ne finira jamais on ose parler des droits de l’homme de la bonne gouvernance de mondialisation et consort c’est vraiment chiant ces gouvernements

  6. Ansou Toure

    Les présidents africains sont des traîtres eu lieu de défendre leurs ils ont la a défendre les européens. Ya des milliers qui perdent leurs vies en Libye c’est triste de voir les africains traitent les africains comme des animaux même les animaux ont ne les traite pas comme ça surtout un être humain. Il est t’en de revendiquer même on a marre avec tout ça.

  7. saidou+sabaly

    c’est inadmissibles

  8. Seydy Ndiaye

    Les arabes ils sont des Faso et de traite et ils ont vraiment voulu tue Muhammad Salam

  9. Sizzla

    Sincerement ce qui m’etonne chez certains freres senegalais de confession musulmane est que quand il s’agit des derives arabo-musulmans comme ce qui se passe en Lybie en ce moment ou en Arabie Saoudite (l’esclavage a l’encontre des africains), c’est presque toujours motus et bouche cousue. Pas de reactions, rien du tout. Par contre le senegalais est toujours presse d’insulter le blanc chez qui il veut immigrer. la preuves nous sengalais sommes presser de nous prendre en photos une fois en Europe ou aux etats unis. Quand il s’agit d’ímmigrer, le senegalais musulman prefere aller en europe ou aux USA plutot qu’en Arabie Saoudite ou en Lybie chez ses freres musulmans.
    Quelle mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!!!

  10. fatoumata Souaré

    C est inadmissible en 2017

  11. diamou+ak+salam

    je n’ecarte personne des dirigeants des pays africain qui doient se lever et aler en lybie avec diplomatie pour qu’ils liberent nos parents capturer torturer enrayer la methode d’esclavagiste immediat

  12. diamou+ak+salam

    j vois si un etranger a un probleme par exemple au senegal et ses compatriotes alerte leur consul immediat il va reagit

  13. diamou+ak+salam

    eviter la lenteur mrs et mmes j m’adresse a tous les dirigeants des pays africains

  14. Sizzla

    Sincerement ce qui m’etonne chez certains freres senegalais de confession musulmane est que quand il s’agit des derives arabo-musulmans comme ce qui se passe en Lybie en ce moment ou en Arabie Saoudite (l’esclavage a l’encontre des africains), c’est presque toujours motus et bouche cousue. Pas de reactions, rien du tout. Par contre le senegalais est toujours presse d’insulter le blanc chez qui il veut immigrer. la preuve, nous sengalais sommes presses de nous prendre en photos une fois en Europe ou aux etats unis. Quand il s’agit d’ímmigrer, le senegalais musulman prefere aller en europe ou aux USA plutot qu’en Arabie Saoudite ou en Lybie chez ses freres musulmans.
    Quelle mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!!!

  15. badiane

    C’est bien de retour chez soi merci les autorités sénégalais

  16. Diamba Ndiaye

    C imaginable,ils méritent pas ça. Les autorités Sénégalais doivent réagir pour ses patriotes du pays.

  17. samou

    faut s’avoir tout celas c’est a cause de nos autorité quii ne font pas leur boulot

  18. Asan

    Lima gueuneu meti moy Religion musulman bi dioguei si Arabe Yi. Si ce n’etait pas Allah et le Profete(PSL) je sortirais de cette Religion,les arabes niou kat sen Ndaye laniou bakhouniou

  19. charles

    SAMOU,MERCI ON DIT LES BLANCS,LES BLANCS JE CROIS REGARDONS AUSSI CHEZ NOUS.QUEL EST LE MONTANT DE NOS FRANCS QUI VOYAGENT DANS DES VALISES?LES AFRICAINS FONT TOUT ETRE RIDICULES.POLITIQUEMENT C’EST EN AFRIQUE QUE L’ON VOIT TOUT.NOS DIRGEANTS ONT DES BIENS A TRAVERS LE MONDE.OPPOSANTS EN PRISON OU MEME TUES ET APRES LES BLANCS OUI LES BLANCS.ET NOUS ON FAIT QUOI?REGARDONS L’AFRIQUE EST QUEL PAYS OU ON RESPECTE LA CONSTITUTION.ET A COTE DE NOUS LA MAURITANIE ÇA SE PASSE BIEN POUR LES NOIRS.

  20. Asan

    Lima gueuneu meti moy Religion musulman bi dioguei si Arabe Yi. Si ce n’etait pas Allah et le Profete(PSL) je sortirais de cette Religion,les arabes niou kat sen Ndaye laniou bakhouniou

  21. le sage

    Et nos imbeciles de Presidents ???ou sont ils?

  22. Karim Danfakha

    Je me demande si l’Afrique est réellement indépendante ?

  23. gora+thioub

    Il sont là pour leurs propres intérêt

  24. Alseyni Cissokho

    Nos dirigeants(Afrique noire) ne valent rien. Accepter ces injustice aujourd’hui est bête.Faut pas payer du sang par le lait .

  25. kollegag

    Bon moi je vais vous dire une chose je suis senegalais ki vit en Allemagne dpui 27 ans donc j,ai la nationalitee allemande..j,ete a libye en 2010 avant la chute d ghadafi…l,esclave a tjr exister dans se pays…desolee m c ca…

  26. Aliza

    Au moment où on vendait des jeunes africains, les domouharames de presidents africains se sont regroupés là bas pour parler des thiakhanes sans piper aucun mot c’est vraiment décourageant.

  27. sam le pirate

    L’état dramatique où se trouve l’Afrique noire est depuis longtemps arrivé à un point de non-retour. Parfois je me mets à l’évidence que nous africains de race noire sommes réellement une malédiction éternelle…,que nous sommes maudits.La gloire collective,la dignité communautaire,le self estime,l’esprit dominateur sont incontestablement des aspects,des qualités qu’il nous est totalement impossible d’exercer,de valoriser,d’imposer vis à vis des peuples de races différentes de la nôtre.Avec ça il y a de quoi penser à remettre en cause notre foi en une créature qu’on juge être le plus juste des juges. ?

  28. Cheikh Tidiane Diene

    je comdamne fermement ca mais pourquoi ces africains ne peuvent pas rester chez eux la plupart de ces africains tiennent coûte que coûte a aller en Europe et la bas il y a des milliers d européens qui choment et certains de nos frères le savent en risquant leurs vies en passant ou en mer ou dans le désert via Algérie ou lybie pourquoi ils ne peuvent pas rester chez eux cultiver la terre ou faire autre chose même s ils n ont aucune qualification professionnelle

  29. Saliou

    vrais ma nous dôme touse des africain mais sa c’est po normale

  30. ba

    L exclavage revient c grave

  31. fina

    c’est le monde a lenvers c’est as possible.

  32. Joh

    Que chaque Sènègalais capture son esclave arabe, si on applique ce principe de la rèciprocité, on ne touchera plus aux Sènègalais a travers le monde. Clair !

  33. Dofbi

    Et nos saints dont nous nous ventons tous les jours….ils passent leur temps à glorifier un arabe… pendant que ces arabes nous maintiennent en esclavage depuis des siècles…avant et après bilal…en Mauritanie ( les esclaves labas viennent du walo et du fouta ) en Arabie, en lybie etc. Nous faisons nos magal et gamou sans nous soucier de nos frères qui se noient en méditerranée. …ou qui sont vendus comme esclaves par les arabes. …Et nous sommes fiers de glorifier ces arabes en Arabie, à fez ou en lubie….Et l élagage continue depuis tous ces siècles….Et nous continuons à nous prosterner en directions des pays esclavagistes….du nord et de l est.