Liberté provisoire pour Boubacar Sèye…

Ouf de soulagement pour les avocats de Boubacar Seye. Le président de l’Ong Horizon Sans Frontières obtient enfin une liberté provisoire. Il ne passera pas la nuit en prison.

Interrogé dans le fonds

Il a fait face au doyen des juges ce mercredi. Auditionné dans le fond, ce 3 février, Boubacar Séye, inculpé pour diffusion de fausses nouvelles, n’a pas varié dans ses déclarations. Malade et mal en point, il a été transféré au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec. Boubacar Sèye a été placé sous mandat de dépôt, il y a deux semaines.

Rappel
Boubacar Sèye est, depuis mardi 19 janvier 2021, sous mandat de dépôt. Le Doyen des juges a suivi le réquisitoire du parquet. Le président de Horizon sans frontières est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, après ses sorties sur la gestion des fonds injectés dans la lutte contre l’émigration clandestine.
9 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    La prochaine fois où tu ouvriras ton bec, tu sauras bien quoi dire. Espagnol que tu es .

    • Indigné

      Quand des voleurs à col blanc détournent l’argent destiné aux jeunes il faut s’indigner
      500 jeunes sont morts en 1 mois et personne ne rend compte de la gestion de ces fonds
      L’UE est complice juste pour prendre nos poissons
      Ces gens ont du sang dans les mains
      Dirigeants faibles et complices complexés
      Ministère de la pêche cette nébuleuse justice injuste et à géométrie variable

    • charles

      DOMMAGE QUE TU COMPRENDS RIEN.
      OU EST PASSÉ L’ARGENT?
      TU NE VEUX PAS SAVOIR LA VÉRITÉ ???

  • Dia

    C’est dommage pour l’attribution d’une liberté provisoire pour cette personne ingrate et malhonnête qui déshonore la patrie.
    De ce fait la liberté d’expression que utilisent ces tarés, croyais moi nous rendent enfin un peu perdu et agacé.

    • nguiroi

      Il n y a aucun intérêt à mettre des gens comme ça sous mandat de dépôt. Ces gens auraient pu faire leur enquête entendre la personne sans pour autant user de cette procédure qui est devenue automatique dans cette justice.
      Si des gens comme Boughazeli ont pu bénéficier de la liberté provisoire, à mon avis tout ceux qui sont en détention préventive devraient en bénéficier.

  • Kanfory Ba

    un grand monsieur véridique digne et honnête le peuple Sénégalais à besoin de gens comme lui

  • Malick Diallo

    Apres Babacar SeYe ou Se trouve les fonds il faudras nous le edifier pour quoi nos enfants meurt en mer des milliers denfants meurt en mer ou trouve les font ces fond cest depuis le president Abdoulaye Wade . en tant que citoiyent lamada est ont nas de vous demander ces fonds pour croiyez que les gens ont peur de la prison dites nous la verite .Monsieur Seye ont vous souhaite bonne retablissement en tout cas Dieu est la pour tous rien nest serieux en afrique .trop de maleversances ou sont les rapports nous sommes dans quellle pays toujour les pauvres citoiyens qui payent les pots cassès ces telllement facile de prendre les honnetes citoiyens est les mettre en prison depuis les independances des pays africain ya que de la dictature de linsjustices lafrique un continant maudie il.ny a plus despoir sa me rend fou .attention aux coudes du president senegalais les odios sont la je nest rien inventè .a bon entendeur salu . vive la republique ‘ ont veux un progret .ont veux aussi un gouvernement sobre est vertueux. senghor disait en Lan 2000 le senegal seras comme PARis.nos politiciens nous font honte. si vraiment si ont travaille serieusement lafrique ira loin tres loin nos politiciens africains ont des mentalitès tres limitè ventre plaint nègre content.avant les independances le senegal avait un tres bon depart. mes domage senghor est le partie socialiste Macky sall nèe avant 1960 devrais faire mieux mes domage il est en plein systeme comme son homnyme .jai honte quant ce petit president dit mes coudes je suis deçu. Marième sall quameme cest une femme simple est humainne que Dieu la protege .cest une femme reconnaissante est simple . est digne .

  • ousmane sy

    Et toi tu es quoi les voleurs du peuple

  • Mamadou Diaoune

    Nous savons tous que cet argent destiné aux migrants a été bien detourné par les autorités sénégalaises dès son arrivée à dakar, n’empêche les voleurs rendront compte de leurs actes malsains devant le bon dieu une fois mort et en enfer

Publiez un commentaire