Liberté pour l’otage Boubacar Sèye (Par FRAPP, Y’EN A MARRE ET FDS)

L’arrestation le 19 janvier de Boubacar Sèye, président de l’organisation internationale de migrants « Horizon sans frontières », et sa détention hier sous mandat de dépôt témoignent du caractère liberticide du pouvoir de Macky Sall, qui persécute continuellement les compatriotes Sénégalais épris de justice.

Les FDS/Les Guelwaars, Frapp-France Dégage et Y’en a Marre condamnent fermement cette arrestation injuste et arbitraire de Boubacar Sèye, qui constitue une atteinte à la liberté d’expression et à la dignité humaine.

Les conditions dans lesquelles Boubacar Sèye a été enlevé à l’aéroport, tel un criminel, ne cachent guère une volonté d’humilier et de réduire au silence une figure de la société civile dont la seule faute est d’avoir exigé des comptes sur la gestion des fonds alloués à l’État du Sénégal dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine.

La recherche de la transparence est une exigence légitime dans un État de droit.

Malheureusement, aujourd’hui, cette aspiration est considérée comme un crime par le pouvoir corrompu et despotique de Macky Sall, qui ne tolère guère ses compatriotes qui luttent en faveur de la bonne gouvernance et de la transparence au Sénégal. Ces derniers sont harcelés, intimidés et humiliés. Mais le despotisme ne peut pas prospérer et triompher au Sénégal parce que le peuple se dressera contre toute propension dictatoriale du régime de Macky Sall.

Les FDS/Les Guelwaars, Frapp-France Dégage et Y’en a Marre exigent la libération immédiate de Boubacar Sèye et tiendront le président Macky Sall et son gouvernement pour responsables de tout ce qui arrivera au leader d’Horizon sans frontières » dont l’état de santé est préoccupant.

Par ailleurs, FDS/Les Guelwaars, Frapp-France Dégage et Y’en a Marre appellent l’opposition, les organisations de la société civile et toutes les forces actives de la nation à se mobiliser pour exiger l’arrêt immédiat de la prise d’otages de Boubacar Sèye.

Par FRAPP, Y’EN A MARRE ET FDS
13 COMMENTAIRES
  • citoyen

    nafekh toutes ces bâtards d’organisation. il na ka prouvé ses accusations. vous nous emmerder imbéciles insulteurs publiques professionnels. tekiwoulene tous thi deukeubi bande de merde. si vous êtes hommes allez le sortir au lieu de faire des communiqué. doul waye wakhoulene fi dara touss nada doul rek vaurien

    • Abdourahmane Bo

      .la liberte de presse et la liberte d expression vont bruler notre beau pays a petit fee et ca sera dommage

    • abu rahma

      les répondeurs automatiques du pouvoir s’oyaient conscient .

    • COLY

      Lui il n’a fait que se baser sur le rapport de l’UE . Ce que tu devrais dénoncer dans ce pays c’est que leq citoyens n’ont pas droit au chapitre .
      Ce gouvernement du Sénégal est un gouvernement de truands et de scandale .
      C’est avéré

  • sow

    Ne vous fatiguez pas personne ne vous suivra les gens ont d autres chats à fouetter comme vous vous n êtes là que pour gueuler dites à votre protégé de donner ses preuves c est tout

  • Cheikh Gaye

    Histoire inconcevable dans un état de droit. Certe tout texte juridique peut prêter à confusion et interprétation diverse mais exiger un peu bilan n’a jamais été en cómptabilie un crime pénal

  • Assane Faye

    il faut connaitre les tenants et les aboutissants pour condamner. vous etes des idiots et des hypocrites.La paix sociale ne vous interesse pas.vous êtes les pires ennemis de la democratie.Il faut aller apprendre ce que c’est que un Etat.vous etes de simples badauds. vous navrz pas de kilifas.vous êtes des hors la loi.personne ne vous suovra plus dans votre démarche hypocrite et indisciplinée .vous etes nuisibles à la société.

  • Assane Faye

    vous ne pouvez plus tromper le peuple avec vos grandes gueules .Doule rék ñguéne fi néké.Bavarder rék.touss nada.

  • Aboubacar Balde

    Tous les pays au Monde profitent de l’immigration pour remplir leurs caisses donc le Sénégal doit prendre sa place

  • DIOLA

    ALLER TRAVAILLER ET DE NOUS FAIRE VENIR LES PREUVES .
    CESSEZ VOS MENSONGES

  • Sunugaal

    Au lieu de protéger la République en disant aux gens malhonnêtes la vérité, vous préférez protéger les menteurs et manipulateurs comme Boubacar SEYE, tout simplement parce que vous haïssez celui qui est à la tête du pays. Revoyez votre façon de faire. Soyez justes et véridiques. Imaginez si chacun faisait ce que bon lui semble. Il faut que force reste à la loi.

  • Moussa Gueye

    CES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES DE L APR AYE VRAIS DOMÉRAME LAGNOU . L ARGENT EST DESTINÉ AUX IMMIGRANTS ET NON AUX PILLEURS DE LA RÉPUBLIQUE VOUS DEVEZ AVOIR HONTE MALHONNÊTE .BOUBACAR EST UN VRAIS PATRIOTE SEULS LES IMBÉCILES DE LA RÉPUBLIQUE SONT CONTRE LUI .MAIS PROFITER BIEN DE VOS FORFAITURES CAR DEMAIN FERA JOUR VOUS ALLEZ FUIRE COMME DES RATS

  • jhonesene

    il ya pas d’otage au senegal vous êtes tous des opposants animés de mauvaise fois

Publiez un commentaire